Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité

Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deloitte, par l’intermédiaire de sa filiale Deloitte Morocco Cyber Center, et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) via son centre Vanguard, annoncent leur collaboration pour la création et l’implémentation d’un laboratoire spécialisé dans la sécurisation des technologies et des systèmes industriels (OT/ICS).

Ce laboratoire, résultat de l’alliance entre Deloitte Morocco Cyber Center et l’UM6P, a pour but d’équiper le Maroc et l’industrie manufacturière locale et africaine de capacités cybernétiques avancées. En se focalisant sur la sécurisation des opérations techniques et des systèmes de contrôle industriel, ce partenariat vise à accroître la résilience de ces industries face aux nouvelles menaces cybernétiques.

« Ce laboratoire représente une avancée significative dans notre engagement commun envers la sécurité et l’innovation technologique », a déclaré Imade Elbaraka, président du Deloitte MCC. « En combinant l’expertise de Deloitte en matière de cybersécurité avec la recherche de pointe de l’UM6P, nous sommes déterminés à fournir des solutions de sécurité cybernétique souveraines qui répondent aux besoins spécifiques de l’industrie locale et africaine ».

Lire aussi : Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Un environnement favorable

Hicham El Habti, Président de l’UM6P, a ajouté : « L’UM6P, à travers son engagement pour le développement technologique et son soutien à la recherche, voit dans ce partenariat avec Deloitte Morocco Cyber Center une occasion de renforcer les efforts des industries Marocaines et Africaines en faveur de la cybersécurité. En unissant nos ressources et notre expertise, nous souhaitons contribuer, à travers ce laboratoire, à la création d’un environnement favorisant l’innovation dans le domaine de la sécurisation des technologies industrielles. »

Cette collaboration démontre l’engagement de Deloitte Morocco Cyber Center et de l’UM6P à soutenir le développement économique et technologique du Maroc et de l’Afrique, en renforçant la sécurité des infrastructures critiques et des systèmes industriels contre les cybermenaces.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Deloitte

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Deloitte

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Deloitte

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Deloitte

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Deloitte

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Deloitte

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Deloitte

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Deloitte

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire