Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 exposants représentant plus de 130 pays.

La cérémonie inaugurale de cet événement, placé sous le patronage royal, a été marquée par la présence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui a prononcé un discours d’ouverture, ainsi que par la participation de plusieurs membres du gouvernement et de personnalités issues de divers horizons.

Initiée par Kaoun International, la branche internationale du Dubai World Trade Centre, et soutenue par l’Agence de développement du digital, relevant du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ce salon, considéré comme le plus important dans le domaine de la technologie et des startups en Afrique, accueille des experts de renommée mondiale ainsi que des décideurs politiques.

Une Afrique unifiée

En tant que vitrine mondiale de la technologie, de l’innovation et du réseautage, cet événement majeur offre aux participants l’opportunité de partager leurs connaissances et leur expertise autour de trois grands thèmes : « Construire une Afrique digitale unifiée », « la connectivité » et « les villes numériques ».

En tant que plateforme d’accélération unique pour les startups et les PME innovantes à l’échelle internationale, Gitex Africa aspire également à devenir un centre névralgique pour un continent en pleine effervescence, favorisant les échanges sur les derniers développements technologiques dans des domaines variés tels que l’intelligence artificielle, la santé et la cybersécurité.

Lire aussi : Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

L’édition 2024 sera également marquée par l’organisation, en marge du Salon, du « World Health Future », un événement dédié aux dernières innovations en matière de santé, avec la participation des principales startups internationales spécialisées dans la santé numérique, dans le but de contribuer au développement de ce secteur en Afrique.

À l’instar de l’édition précédente en 2023, Gitex Africa 2024 témoigne une fois de plus de la ferme volonté du Royaume de soutenir les écosystèmes en pleine croissance de l’innovation technologique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
Gitex

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…
Gitex

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
Gitex

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…
Gitex

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
Gitex

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
Gitex

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…
Gitex

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire