Décès de Jean-Pierre Elkabbach : le Roi présente ses condoléances
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du journaliste feu Jean-Pierre Elkabbach, décédé mardi à l’âge de 86 ans.
Dans son message, le Souverain souligne avoir appris avec émotion la triste nouvelle du décès de Jean-Pierre Elkabbach, adressant en cette triste circonstance aux membres de la famille du défunt et à travers eux à ses amis et proches, ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion.
«Nous tenons à rendre un vibrant hommage à la mémoire de cette grande figure du journalisme qui a marqué l’histoire de la radio et de la télévision françaises», écrit le Roi, ajoutant que la passion du défunt pour la vérité et son talent incontestable «ont illuminé le paysage médiatique et continueront d’inspirer les générations futures».
Jean-Pierre Elkabbach, figure du journalisme français, est réputé pour ses innombrables interviews au fil d’une carrière à la longévité exceptionnelle. Professionnel infatigable qui a analysé et commenté plus de 60 ans de vie politique, il a aussi été patron de radio et de télévision.
⚫ Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach est mort à l'âge de 86 ans pic.twitter.com/sW9GdVDwla
— BFMTV (@BFMTV) October 3, 2023
Ce pilier de la scène médiatique française a aussi interviewé les grands de ce monde, comme Arafat, Gorbatchev, Mandela, Castro, Bill Clinton, George Bush et Vladimir Poutine entre autres.
198 sièges à trouver, 350 MMDH à financer : le vrai programme d’El Mansouri commence après les urnes. Plongée dans le marché de gros de Rabat où chaque chose a son prix.
Sabrina El Faiz - 3 octobre 2026Le MP a décidé de mandater le secrétaire général du parti, Mohamed Ouzzine, pour poursuivre les consultations politiques avec le PAM.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026L’Istiqlal valide à l’unanimité sa participation au prochain gouvernement et mandate Nizar Baraka pour négocier les conditions d’entrée du parti et son poids dans l’exécutif.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026Le RNI trace sa propre ligne : respecter le verdict des urnes, défendre son bilan, tirer les leçons de son recul électoral et surtout rester dans la course gouvernementale.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026Le conseil national du PAM a chargé à l’unanimité Fatima Zahra El Mansouri de poursuivre les négociations sur les alliances, après un débat interne sur les « lignes rouges ».
Mohamed Koumiya - 3 octobre 2026Le PAM confie à Fatima-Zahra Mansouri la poursuite des négociations pour former la majorité, sans trancher sur la participation du RNI.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026