Accueil / Sport

Les Dacia Sandriders remportent l’Abu Dhabi desert challenge 2025

Temps de lecture :

Dacia Sandriders remportent l’Abu Dhabi desert challenge 2025Le pilote automobile Nasser Al-Attiyah et le copilote Édouard Boulanger © DR

Le pilote automobile Nasser Al-Attiyah et son copilote Édouard Boulanger ont remporté le 26 février dernier l’Abu Dhabi Desert Challenge. Cette victoire marque la deuxième de ce type pour les Dacia Sandriders en championnat du monde des rallyes-raids, et intervient juste après leur succès au rallye du Maroc en octobre dernier.

En effet, les deux automobilistes ont réalisé le deuxième meilleur temps de l’étape et ont finalement remporté la course avec une avance de 2 minutes et 28 secondes. Cette victoire constitue la cinquième de Nasser Al-Attiyah à l’Abu Dhabi Desert Challenge et la troisième pour son navigateur, Édouard Boulanger.

Grâce à ce résultat, Al-Attiyah prend la tête du classement provisoire des pilotes du W2RC, tandis que Boulanger domine le classement des navigateurs après deux manches. Les Dacia Sandriders grimpent également à la deuxième place du classement constructeur.

Lire aussi: Dacia Maroc lance la nouvelle génération du Duster : un SUV familial plus robuste et technologique

Cependant, le pilote Sébastien Loeb et son navigateur Fabian Lurquin, qui avaient remporté la deuxième étape, ont dû abandonner après un tonneau survenu à 41 km du départ de la quatrième étape. Une inspection technique de la FIA a révélé des dommages à l’arceau de sécurité de leur Dacia Sandrider, les empêchant ainsi de reprendre la course pour des raisons de sécurité.

À cette occasion, Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe des Dacia Sandriders, a exprimé sa fierté pour le travail accompli par Al-Attiyah et Boulanger. Elle a également remercié toute l’équipe pour leurs efforts, partageant sa satisfaction d’être en tête du championnat pilote et navigateur, ainsi qu’à la deuxième place du classement constructeur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La CAF désigne Fouzi Lekjaa comme Premier vice-président

Sport - Fouzi Lekjaa a été désigné Premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), samedi, à Accra, capitale du Ghana.

Mbaye Gueye - 26 avril 2025

CAN 2025 : Regragui vise la consécration

Sport - Walid Regragui, déterminé à inscrire le Maroc dans l’histoire, place la CAN 2025 comme objectif ultime pour construire un héritage durable du football africain.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

CAN féminine de futsal : les Lionnes de l’Atlas filent en demies

Sport - Large victoire pour les Lionnes de l’Atlas face au Cameroun (7-1) à Rabat. Solides et inspirées, elles valident leur qualification pour les demi-finales de la CAN féminine de futsal.

Ilyasse Rhamir - 25 avril 2025

Wydad : Mokwena démis de ses fonctions, Benhachem intérimaire

Sport - Le Wydad de Casablanca se sépare de son entraîneur, Rhulani Mokwena. C’est Amine Benhachem, directeur sportif du club, qui reprend les commandes pour les dernières journées du championnat.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025

France-Maroc : une coopération renforcée autour du Mondial 2030

Sport - Le Forum d’affaires dédié à la Coupe du monde 2030 renforce la coopération entre le Maroc et la France, favorisant les échanges économiques et les projets communs.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Deux semaines après sa réouverture, le Complexe Mohammed V saccagé

Sport - Le Complexe Mohammed V, récemment rénové et rouvert, a été une nouvelle fois secoué par des actes de vandalisme.

Hajar Toufik - 24 avril 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire