Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, promet d’être un spectacle captivant, mettant en vedette cinq étoiles montantes marocaines aux côtés des plus grands noms du golf féminin mondial. Cet événement prestigieux, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI et organisé par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) ainsi que l’Association du Trophée Hassan II, continue de briller sur la scène internationale depuis sa création en 1993 par Feu Hassan II.

Parmi les compétitrices marocaines, Inès Laklalech se distingue par sa saison 2023 remarquable, devenant la première golfeuse marocaine et arabe à franchir le cut lors du LOTTE Championship du LPGA Tour à Hawaii. À ses côtés, Maha Haddioui, double olympienne, Lina Belmati, championne du Maroc 2022, Malak Bouraeda, première Marocaine et Arabe à participer à l’US Open et la jeune prodige, Sofia Cherif Essakali, qui a impressionné par sa performance précoce lors de l’édition précédente.

Avec la participation de 108 joueuses du Ladies European Tour (LET), dont les quatre premières au classement de 2022, la compétition s’annonce féroce. L’Espagnole Nuria Iturrioz, victorieuse en 2019, fait partie des nombreuses golfeuses de l’élite européenne présentes, promettant une lutte acharnée pour le titre.

La Coupe Lalla Meryem n’est pas seulement un tournoi. C’est une vitrine du golf féminin, attirant des légendes du sport comme les Françaises Marie-Laure de Lorenzi et Gwladys Nocera, la Britannique Laura Davis, ainsi que les Suédoises Annika Sörenstam et Sophie Gustafson, pour n’en nommer que quelques-unes. Leur participation dans les éditions précédentes a grandement contribué au rayonnement international de l’événement.

Chez les hommes, la 48ᵉ édition du Trophée Hassan II de golf démarre aussi ce lundi, rassemblant des joueurs professionnels de classe mondiale. Cette prestigieuse compétition, inscrite dans l’agenda du PGA Tour Champions (PGATC), circuit américain senior, connaitra la participation de légendes du golf mondial telles que Santiago Luna, qui détient le record du nombre de victoires dans cette épreuve (1998, 2002, 2003) et Colin Montgomerie (1997).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

golf

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
golf

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
golf

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
golf

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
golf

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
golf

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
golf

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
golf

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire