Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, promet d’être un spectacle captivant, mettant en vedette cinq étoiles montantes marocaines aux côtés des plus grands noms du golf féminin mondial. Cet événement prestigieux, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI et organisé par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) ainsi que l’Association du Trophée Hassan II, continue de briller sur la scène internationale depuis sa création en 1993 par Feu Hassan II.

Parmi les compétitrices marocaines, Inès Laklalech se distingue par sa saison 2023 remarquable, devenant la première golfeuse marocaine et arabe à franchir le cut lors du LOTTE Championship du LPGA Tour à Hawaii. À ses côtés, Maha Haddioui, double olympienne, Lina Belmati, championne du Maroc 2022, Malak Bouraeda, première Marocaine et Arabe à participer à l’US Open et la jeune prodige, Sofia Cherif Essakali, qui a impressionné par sa performance précoce lors de l’édition précédente.

Avec la participation de 108 joueuses du Ladies European Tour (LET), dont les quatre premières au classement de 2022, la compétition s’annonce féroce. L’Espagnole Nuria Iturrioz, victorieuse en 2019, fait partie des nombreuses golfeuses de l’élite européenne présentes, promettant une lutte acharnée pour le titre.

La Coupe Lalla Meryem n’est pas seulement un tournoi. C’est une vitrine du golf féminin, attirant des légendes du sport comme les Françaises Marie-Laure de Lorenzi et Gwladys Nocera, la Britannique Laura Davis, ainsi que les Suédoises Annika Sörenstam et Sophie Gustafson, pour n’en nommer que quelques-unes. Leur participation dans les éditions précédentes a grandement contribué au rayonnement international de l’événement.

Chez les hommes, la 48ᵉ édition du Trophée Hassan II de golf démarre aussi ce lundi, rassemblant des joueurs professionnels de classe mondiale. Cette prestigieuse compétition, inscrite dans l’agenda du PGA Tour Champions (PGATC), circuit américain senior, connaitra la participation de légendes du golf mondial telles que Santiago Luna, qui détient le record du nombre de victoires dans cette épreuve (1998, 2002, 2003) et Colin Montgomerie (1997).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

golf

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
golf

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
golf

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
golf

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …
golf

Coupe de la CAF : la RSB se hisse en demi-finales et donne rendez-vous à l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), seul représentant du Maroc en compétitions africaines, a réussi à se qualifier pour les demi-final…
golf

Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Dimanche, le tennisman italien Matteo Berrettini a remporté la 38e édition du Grand Prix Hassan II, qui s'est déroulé du 31 mars au 7 avril …
golf

Lionnes de l’Atlas : victoire 2-1 contre la Zambie en qualifications pour les JO

L'équipe nationale féminine de football du Maroc a remporté une victoire de 2 buts à 1 contre la Zambie à Ndola, lors du match aller du dern…
golf

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire