Mckennie à la lute avec Moufid lors du match opposant la Juventus et le Wydad pour le compte de la deuxième journée du groupe G de la coupe du monde des clubs © DR
Au Lincoln Financial Field de Philadelphie, le Wydad de Casablanca a vu ses espoirs de qualification sérieusement compromis après une lourde défaite face à la Juventus de Turin (4-1) lors de la deuxième journée du groupe G de la coupe du monde des clubs.
Portés par des supporters marocains venus en masse, les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont entamé la rencontre avec ambition. Dès la 4e minute, Thembinkosi Lorch, bien servi par Nordin Amrabat, a tenté sa chance, mais sa frappe trop timide a été facilement captée. Deux minutes plus tard, la Juventus ouvrait le score sur un tir dévié de Kenan Yildiz, avant que le même joueur ne double la mise sur une puissante frappe à l’entrée de la surface.
Malgré cette entame difficile, le WAC a trouvé les ressources pour réagir. À la 25e minute, le sud-africain a réduit l’écart après une belle action collective menée une nouvelle fois par Amrabat. À la pause, le score de 2-1 laissait encore place à l’espoir.
Lire aussi : Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City
Mais en seconde période, la Juventus a rapidement repris le contrôle. Le coach du WAC a tenté de dynamiser son équipe en effectuant plusieurs changements, notamment avec les entrées d’Omar Al-Somah et Mwalimu. En vain. Les Italiens, toujours dominateurs, ont continué d’imposer leur rythme et Kenan Yildiz a inscrit un troisième but à la 52e minute, s’offrant un triplé retentissant.
Malgré l’engagement des hommes de Mohamed Amine Benhachem et quelques incursions offensives, le manque de réalisme et la solidité défensive italienne ont freiné leurs ambitions. Un penalty transformé par Dusan Vlahovic dans le temps additionnel a scellé le score à 4-1.
Le Wydad va jouer sa dernière carte ce jeudi 26 juin face à Al-Aïn FC. Une victoire est impérative pour espérer un miracle et continuer l’aventure. Mais face à la Juventus, la marche était trop haute
Classement FIFA : les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale
Sport - Les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale et dominent toujours l’Afrique dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas domptent la RDC avec un triplé de Chebbak
Sport - Portées par une Ghizlane Chebbak étincelante, les Lionnes de l’Atlas ont dominé la RDC (4-2) et prennent la tête du groupe A.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025Mondial des clubs : Hakimi et le PSG en finale
Sport - Le PSG a balayé le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens affronteront Chelsea en finale.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025CAN féminine : un boycott visuel orchestré par l’Algérie
Sport - À la CAN féminine, l’Algérie cache le Maroc, pays hôte, dans une stratégie d’effacement qui révèle une rivalité politique plus profonde que le sport.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Mondial des clubs : Joao Pedro brille et envoie Chelsea en finale
Sport - Joao Pedro, recruté il y a une semaine, a brillé face à son ancien club Fluminense et qualifie Chelsea pour la finale du Mondial des clubs.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Danone, partenaire officiel de la CAN masculine 2025 et féminine 2024 au Maroc
Entreprise, Sport - Danone devient partenaire officiel des CAN féminine 2024 et masculine 2025 au Maroc, renforçant son engagement pour la santé par la nutrition et le sport en Afrique.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024