Manchester City contre Wydad match comptant pour la première journée de la phase de poule du Mondial des Clubs aux Etats-Unis © DR
Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City (2-0) au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Un revers attendu, mais loin d’être humiliant, tant les Rouges ont montré de la combativité face à l’un des cadors du football mondial.
Les Citizens n’ont pas tardé à faire parler leur efficacité. Dès la 2e minute, Phil Foden ouvrait le score après une mauvaise relance de la défense marocaine. Dominés mais loin d’être résignés, les hommes de Mohamed-Amine Benhachem se sont procuré plusieurs occasions, notamment par Cassius Mailula, qui a manqué une belle opportunité d’égaliser.
Lire aussi : Mondial des clubs : le Wydad s’envole pour les États-Unis
Solide en première période, El Mehdi Benabid a repoussé plusieurs tentatives anglaises, mais n’a rien pu faire face à un retourné acrobatique de Jérémy Doku sur corner, aggravant le score à la 40e minute. Malgré un dispositif défensif en 5-4-1, les Wydadis ont su répondre par des contres rapides, malheureusement inefficaces dans le dernier geste.
En seconde période, Manchester City a géré son avance sans trop forcer. Les Marocains ont continué à se battre, évitant un score plus lourd grâce à un Benabid impérial, notamment face à Doku puis Haaland. Si les Anglais ont levé le pied, la chaleur et la fatigue ont affecté le rythme du match.
Cette défaite reste encourageante pour le Wydad, en pleine phase de reconstruction. Face à l’un des favoris du tournoi, les Casablancais ont tenu tête avec courage et discipline. Le soutien sans faille des supporters marocains présents à Philadelphie a aussi été un point positif.
Classement FIFA : les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale
Sport - Les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale et dominent toujours l’Afrique dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas domptent la RDC avec un triplé de Chebbak
Sport - Portées par une Ghizlane Chebbak étincelante, les Lionnes de l’Atlas ont dominé la RDC (4-2) et prennent la tête du groupe A.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025Mondial des clubs : Hakimi et le PSG en finale
Sport - Le PSG a balayé le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens affronteront Chelsea en finale.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025CAN féminine : un boycott visuel orchestré par l’Algérie
Sport - À la CAN féminine, l’Algérie cache le Maroc, pays hôte, dans une stratégie d’effacement qui révèle une rivalité politique plus profonde que le sport.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Mondial des clubs : Joao Pedro brille et envoie Chelsea en finale
Sport - Joao Pedro, recruté il y a une semaine, a brillé face à son ancien club Fluminense et qualifie Chelsea pour la finale du Mondial des clubs.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Danone, partenaire officiel de la CAN masculine 2025 et féminine 2024 au Maroc
Entreprise, Sport - Danone devient partenaire officiel des CAN féminine 2024 et masculine 2025 au Maroc, renforçant son engagement pour la santé par la nutrition et le sport en Afrique.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024