Un ballon de football © DR
La cinquième journée de la Coupe d’Excellence a réservé son lot de surprises, mettant en difficulté les formations de l’élite face aux équipes de divisions inférieures. Aucun club de la Botola Pro Inwi D1 n’est parvenu à faire respecter son statut, subissant des revers marquants qui accentuent la pression sur ces formations déjà critiquées pour leurs performances irrégulières.
Profitant de l’interruption du championnat, la Ligue nationale de football professionnel a programmé cette journée, qui a confirmé le potentiel de certains clubs méconnus. Le Rapide Oued Zem a ainsi dominé le Chabab de Mohammedia (3-1), accentuant la crise de ce dernier, lanterne rouge du championnat. Le Kawkab de Marrakech a, lui, créé la sensation en s’imposant 2-0 face au Wydad de Casablanca, un succès perçu comme un tournant dans la quête de l’équipe marrakchie pour retrouver l’élite.
Lire aussi : CAN 2025 : coup d’envoi le 21 décembre, finale le 18 janvier
D’autres rencontres ont offert un spectacle haletant, à l’image du duel entre l’Ittihad de Tanger et le Racing de Casablanca, qui s’est conclu sur un score spectaculaire de 4-3 en faveur des visiteurs. L’Ittihad de Yacoub El Mansour a, pour sa part, réussi un exploit en l’emportant sur la pelouse du Hassania d’Agadir (1-0).
Cette Coupe d’Excellence semble révéler les limites des clubs de première division tout en soulignant la montée en puissance de certaines équipes longtemps reléguées au second plan.
Un Portugais à la tête de l’AS FAR
Sport - Le Portugais Alexandre Dos Santos a été nommé nouvel entraîneur de l'AS FAR.
Hajar Toufik - 10 février 2025Botola Pro D1 : retour sur la 20e journée
Sport - La 20ᵉ journée de la Botola Pro D1 a été marquée par plusieurs rencontres disputées entre vendredi et dimanche, influençant le classement du championnat.
Ilyasse Rhamir - 10 février 2025Rugby : le Maroc bat la Tunisie et file en phase finale de la CAN
Sport - La sélection marocaine de rugby à XV a validé son ticket pour la phase finale de la CAN en s’imposant face à la Tunisie (26-12).
Ilyasse Rhamir - 9 février 2025Le prince Moulay Rachid célèbre l’élite du golf à Rabat
Sport - Le prince Moulay Rachid a présidé, samedi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, la cérémonie de remise des Prix aux vainqueurs du Trophée Hassan II de Golf et de la Coupe Lalla Meryem.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2025Le prince Moulay Rachid préside un gala royal en l’honneur du golf
Sport - Le prince Moulay Rachid a présidé, vendredi soir, un dîner de gala organisé en l’honneur des éditions 2025 du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem.
Ilyasse Rhamir - 7 février 2025Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029
Sport - Achraf Hakimi a officiellement étendu son contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG) jusqu’en juin 2029.
Ilyasse Rhamir - 7 février 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024