Coupe arabe U17 : la sélection marocaine vise la finale
Saïd Chiba, entraineur de la sélection marocaine de football des moins de 17 ans © DR
A
A
A
A
La sélection marocaine de football des moins de 17 ans prendra part à la Coupe arabe 2022 prévue du 23 août au 8 septembre prochain à Oran en Algérie. Selon son entraîneur, Saïd Chiba, l’objectif de cette participation est d’arriver à la finale de cette compétition. Il explique que «cette compétition est très importante pour ces jeunes joueurs et vient à point nommé. Elle sera bénéfique pour toutes les sélections et nous viserons, tout d’abord, à franchir la phase de poules et atteindre par la suite la finale».
Lors d’une conférence de presse, tenue lundi à Oran, Saïd Chiba a précisé que plusieurs écoles footballistiques prennent part à cette coupe, permettant ainsi à certains joueurs de se démarquer et d’illustrer leurs talents.
Pour l’entraîneur, l’objectif le plus important est d’assurer la formation d’une nouvelle génération de joueurs à même de consolider les rangs de l’équipe nationale A.
Suite au tirage au sort de la Coupe arabe U17, le Maroc s’est retrouvé dans le groupe C, aux côtés de l’Irak, de la Mauritanie et des Comores.
Ci-après, le programme des matches de la sélection nationale :
- 1?? journée : Maroc – Irak, le mercredi 24 août ;
- 2? journée : Maroc – Mauritanie, le samedi 27 août ;
- 3? journée : Maroc – Comores, le mardi 30 août.
La LNFP confirme le maintien de la Botola à 16 équipes pour la saison 2026/2027. La D2 conservera également ce format, avec un tirage prévu le 28 août.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026La pelouse du Parc des Princes, fortement dégradée par les vagues de chaleur, contraint le PSG à jouer son premier match de Ligue 1 face à Rennes en Bretagne.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Patrick Vieira est officiellement devenu le nouveau sélectionneur du Sénégal. Sa présentation officielle interviendra à une date ultérieure.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Le projet d’une Botola Pro à 20 clubs obtient 17 voix favorables, mais sept oppositions et trois abstentions bloquent son passage à l’étape suivante, faute d’unanimité.
El Mehdi El Azhary - 18 août 2026Accueillies en héroïnes à leur retour, les joueuses camerounaises ont célébré un premier titre continental historique à la CAN féminine 2026.
Redaction Afrique - 18 août 2026Le Français Kevin Lamour, numéro trois de la FIFA, ne fait plus partie de l'organisation. Il s'était distingué en s'opposant publiquement au projet porté par Infantino.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025