Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 13 au 17 mai, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dans le cadre d’une démarche visant à renforcer la coopération Sud-Sud. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques pour booster l’employabilité des jeunes, leur intégration professionnelle, ainsi que le soutien à l’entrepreneuriat.

L’ANAPEC, qui préside à la fois l’Association mondiale des services publics d’emploi et le Réseau des services d’emploi public de l’Organisation de la coopération islamique, et qui est également un membre fondateur du Réseau africain des politiques et services d’emploi, a mis en avant son rôle de facilitateur dans le partage de connaissances et d’expériences avec les autres services publics d’emploi africains.

Lire aussi : ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

Consolidation des liens pour un avenir professionnel prospère

La visite s’est conclue par la signature d’un accord de partenariat entre Imane BELMAATI, directrice générale de l’ANAPEC, et Kossi TSIGLO, directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi du Togo (ANPE), en présence de Djidonou Kodjo MIHEAYE, Conseiller à la présidence du Togo. Cet accord vise à intensifier les échanges et collaborations pour améliorer l’emploi des jeunes et structurer la migration professionnelle entre les deux pays, répondant ainsi aux défis économiques et sociaux actuels.

L’ANAPEC, forte de plus de vingt ans d’expérience et d’un capital humain spécialisé, continuera de déployer son Plan stratégique de développement pour adresser les besoins en emploi salarié, en entrepreneuriat, et en placement international. En vertu de ce nouvel accord, l’ANPE bénéficiera de formations spécifiques par les experts de l’ANAPEC pour optimiser ses services d’emploi et de soutien aux entrepreneurs togolais.

Cette convention représente une étape importante dans le renforcement des liens entre l’ANAPEC et l’ANPE, illustrant leur engagement mutuel pour promouvoir un emploi juste et de qualité, ainsi que pour soutenir les talents jeunes et leur potentiel de développement professionnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANAPEC ANPE

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…
ANAPEC ANPE

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…
ANAPEC ANPE

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
ANAPEC ANPE

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
ANAPEC ANPE

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
ANAPEC ANPE

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
ANAPEC ANPE

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
ANAPEC ANPE

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire