Conseil de la concurrence : nomination de nouveaux experts
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch © DR
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a procédé à la nomination de nouveaux membres au sein du Conseil de la concurrence, conformément à la législation en vigueur. Les nominations, qui s’étendent sur une période de cinq ans avec possibilité de renouvellement, comprennent :
- Magistrats, vice-présidents : Chaimae Abbou, Adil Boukbir ;
- Economie et concurrence : Adil Hadane, Abdessalam Benabbou ;
- Juridique : Mounir Mehdi ;
- Production, distribution et services : Othman El Ferdaous.
Membres reconduits pour une durée de 5 ans au conseil :
- Economie et concurrence : Abdelaziz Talbi (vice-président), Abdelkhalek Thami ;
- Juridique : Hassan Abou Abid Al Majid (vice-président) ;
- Production, distribution et services : Rachid Benali, Elaid Mahssoussi ;
- Protection du consommateur : Bouazza El Kharrati.
Lire aussi : Le rôle du Conseil de la concurrence dans la gestion des concentrations économiques
Politique-Le ministère de l’Intérieur fait état de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2026Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.
Mouna Aghlal - 3 avril 2026Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Politique - Le Maroc participe au Congrès des pouvoirs locaux à Strasbourg.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.
El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026