Temps de lecture : 2 minutes


CHAN 2022 : de grosses affiches en quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De grosses affiches sont au programme des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, CHAN 2022, qui se déroule en Algérie.

Pays hôte, l’Algérie a été le premier pays à valider son billet pour les quarts au sein d’un groupe A, composé aussi du Mozambique, de la Libye et de l’Éthiopie. Les Fennecs A’ défieront ainsi la Côte d’Ivoire, deuxième du groupe B derrière le Sénégal, dans un choc qui s’annonce bouillant. La rencontre aura lieu vendredi prochain au stade Nelson Mandela. 

Lire aussi : CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

Dans la soirée du vendredi, le Sénégal sera opposé à la Mauritanie dans un duel explosif entre deux pays voisins. Les Lions, qui partent favoris sur le papier, doivent se méfier d’une équipe mauritanienne qui a décroché une qualification historique.

Les quarts de finale se poursuivront samedi avec un autre derby d’Afrique de l’Est, qui mettra aux prises Madagascar au Mozambique. Pour leur première à ce niveau du CHAN, les Malgaches se sont offerts le luxe de battre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) en phase de poules. Les Mozambicains ont réussi, quant à eux, à terminer derrière l’Algérie.

Dans le dernier match des quarts, on retrouvera le Niger, l’un des habitués du CHAN, face à un autre régulier de la compétition, le Ghana. Un autre choc palpitant qui mérite d’être suivi.

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…
Mondial des clubs : le grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l'organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans…