Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / C’est parti pour la 77e édition du festival de Cannes !

C’est parti pour la 77e édition du festival de Cannes !

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La 77e édition du Festival de Cannes s’ouvre ce mardi soir, marquant le début de l’événement cinématographique le plus attendu de l’année. Jusqu’au 25 mai, jour où sera dévoilé le palmarès, 35.000 professionnels du cinéma sont attendus sur la Croisette.

Cette année, 22 films sont en compétition pour la prestigieuse Palme d’or, qui sera remise par Greta Gerwig, la réalisatrice du succès planétaire « Barbie », et présidente du jury pour cette édition.

La cérémonie d’ouverture sera animée par l’actrice française Camille Cottin, qui aura l’honneur de lancer les festivités. Après la traditionnelle montée des marches, les invités assisteront à la projection de « Deuxième acte », le dernier film de Quentin Dupieux. Ce film réunit un casting exceptionnel comprenant Léa Seydoux, Raphaël Quenard, Louis Garrel et Vincent Lindon.

À noter que l’actrice Meryl Streep, personnalité la plus nommée de l’histoire des Oscars, sera l’invitée d’honneur de la cérémonie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

festival de Cannes

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
festival de Cannes

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
festival de Cannes

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …
festival de Cannes

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
festival de Cannes

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
festival de Cannes

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
festival de Cannes

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
festival de Cannes

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire