Casablanca : quatre individus arrêtés pour trafic de psychotropes

A
A
A
A
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sont parvenus à avorter une tentative de trafic d’une cargaison record de comprimés psychotropes. Un total de 104.000 comprimés de type Rivotril et 3.790 comprimés d’ecstasy ont été saisis.
Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus pour lutter contre le trafic de drogues et de substances psychoactives à l’échelle nationale. Elle a abouti à l’interpellation de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans la commercialisation de ces substances illicites.
Lire aussi : Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers avaient arrêté, la veille, un premier suspect en flagrant délit de possession et de vente de 9.000 comprimés de Rivotril. Les investigations ont rapidement mené à l’identification et à l’arrestation de trois autres suspects liés à cette activité criminelle.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette enquête ont permis la saisie du reste de la cargaison, destinée à alimenter le marché national.
Les quatre suspects ont été placés en garde à vue sur instructions du parquet compétent, en vue de déterminer l’étendue de leurs activités criminelles, d’identifier d’éventuels complices, et de faire la lumière sur leurs connexions possibles avec d’autres réseaux de trafic.
Cette opération témoigne de la vigilance des services de sécurité face à la menace que représentent les drogues et les substances psychotropes pour la santé publique et la sécurité nationale.
Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.
Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.
El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 202628 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025