Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes
© DR
A
A
A
A
Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62.550 comprimés.
Cette intervention sécuritaire a permis d’interpeller trois suspects âgés entre 27 et 46 ans à bord d’une voiture à quatre roues motrices (4X4) sur la route d’El Jadida à Casablanca, avec à leur possession 62.550 comprimés d’ecstasy, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.
Un avis de recherche à Casablanca
Les perquisitions se sont soldées par la saisie d’une balance électronique, de 2 kilogrammes et 700 grammes de la drogue de synthèse MDMA, outre une somme d’argent qui pourrait être le butin de cette activité criminelle, a-t-on précisé de même source.
Lire aussi : Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes
L’opération de pointage des mis en cause dans la base de données de la sûreté nationale a révélé que l’un d’eux fait l’objet d’un avis de recherche émis par les services de la police judiciaire de Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’après la source sécuritaire.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les éventuels prolongements de cette activité criminelle. Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la sûreté pour démanteler les réseaux de trafic de drogues et de psychotropes qui menacent la sécurité des citoyens.
Un détenu de la prison Tanger 2 entame une grève de la faim après le refus de sa demande de cellule individuelle pour poursuivre ses études universitaires.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2026Découvrez l'analyse des résultats PISA 2025 par le ministère de l'Éducation nationale et la stratégie adoptée pour renforcer les acquis scolaires.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2026Les Foulées Solidaires réuniront le 13 septembre à Bouskoura plus de 1.000 participants pour soutenir les enfants atteints de cancer et financer les actions de Noujoum.
El Mehdi El Azhary - 8 septembre 2026Le mariage de Moulay Driss Filali, fils de la princesse Lalla Meryem, avec Ahlam Oumha a été conclu avec la bénédiction du roi Mohammed VI lors d’une cérémonie familiale privée.
El Mehdi El Azhary - 8 septembre 2026La 4 septembre 2026, à Mohammadia, au siège de la Fondation de recherche FRDISI, un partenariat stratégique entre la fondation et Atelier Vita Maroc a été conclu.
Othman Dadas (stagiaire) - 8 septembre 2026Le nouveau passeport biométrique marocain fait face à des blocages consulaires dus à des soucis de lecture technique, menaçant les démarches des voyageurs.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025