Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62.550 comprimés.

Cette intervention sécuritaire a permis d’interpeller trois suspects âgés entre 27 et 46 ans à bord d’une voiture à quatre roues motrices (4X4) sur la route d’El Jadida à Casablanca, avec à leur possession 62.550 comprimés d’ecstasy, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.

 

Un avis de recherche à Casablanca

Les perquisitions se sont soldées par la saisie d’une balance électronique, de 2 kilogrammes et 700 grammes de la drogue de synthèse MDMA, outre une somme d’argent qui pourrait être le butin de cette activité criminelle, a-t-on précisé de même source.

 

Lire aussi : Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

 

L’opération de pointage des mis en cause dans la base de données de la sûreté nationale a révélé que l’un d’eux fait l’objet d’un avis de recherche émis par les services de la police judiciaire de Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’après la source sécuritaire.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les éventuels prolongements de cette activité criminelle. Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la sûreté pour démanteler les réseaux de trafic de drogues et de psychotropes qui menacent la sécurité des citoyens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

psychotropes

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…
psychotropes

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …
psychotropes

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
psychotropes

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
psychotropes

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
psychotropes

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
psychotropes

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
psychotropes

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire