Casablanca : arrestation d’un individu pour avoir tenté de renverser un policier
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
Un individu âgé de 21 ans et soupçonné d’être impliqué dans une affaire liée au non-respect des règles et pour avoir tenté de renverser un policier à l’aide d’un tricycle, a été arrêté ce jeudi à Casablanca. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a permis aux agents de la police judiciaire de la Province de sécurité de Casablanca d’identifier le suspect.
Sur la séquence vidéo, il est filmé en train de transporter des passagers sans permis au moyen d’une moto à trois roues sur la voie réservée exclusivement aux véhicules «BusWay». Une manœuvre que les policiers à proximité avaient remarqué. Il n’a, par la suite, pas souhaité obtempérer et s’est enfui après avoir tenté de renverser un policier.
Le suspect a été placé en garde à vue, soumis à une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, afin de découvrir toutes les circonstances et circonstances de cette affaire, ainsi que d’identifier tous les actes criminels attribués à l’intéressé.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025