Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : arrestation de deux individus pour trafic de pétards et feux d’artifice

Casablanca : arrestation de deux individus pour trafic de pétards et feux d’artifice

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des agents de police de la Wilaya de Casablanca ont arrêté, hier vendredi 5 juillet, deux individus soupçonnés d’être impliqués dans deux affaires distinctes liées à la possession et à la distribution de cargaisons de pétards et de feux d’artifice de contrebande.

La première opération a été réalisée dans la région de Rahma à Casablanca, où les agents de la brigade anti-gang ont arrêté le premier suspect, âgé de 30 ans, en flagrant délit de possession et de distribution de pétards et de feux d’artifice de contrebande. Une perquisition dans des entrepôts qu’il utilisait a permis de saisir 172 grandes boîtes contenant 370.272 unités de ces matières inflammables.

La deuxième opération, menée par les services de la zone de police de Ain Chock, a conduit à l’arrestation du deuxième suspect à un point de contrôle routier à l’entrée de la ville, juste après son arrivée à bord d’une voiture légère. En sa possession, les agents ont trouvé 14 boîtes contenant des quantités de pétards et de feux d’artifice de contrebande.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances et les arrière-plans de ces affaires, ainsi que de définir tous les actes criminels imputés aux personnes concernées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Casablanca

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Casablanca

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Casablanca

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Casablanca

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
Casablanca

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
Casablanca

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Casablanca

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire