Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants : les prix en hausse dès ce lundi

Carburants : les prix en hausse dès ce lundi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À partir de ce lundi 1ᵉʳ juillet, les prix des carburants ont connu une nouvelle hausse. Le diesel, en particulier, subira une augmentation significative de 33 centimes par litre, faisant passer son prix à environ 12,79 DH selon les distributeurs. Ce prix peut légèrement varier, oscillant entre 12,76 DH et 12,79 DH en fonction du distributeur.

Pour l’essence, une augmentation plus modérée de 16 centimes par litre a été appliquée. Avec cette hausse, le prix du litre d’essence devrait se stabiliser autour de 15 DH.

Cette hausse marque un retour de la question des prix des carburants sur le devant de la scène, suscitant des préoccupations parmi les consommateurs.

La Fédération nationale des gérants et propriétaires des stations-service (FNGPS) estime que cette augmentation est due à la remontée des cours mondiaux du pétrole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants

SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

La société régionale multiservices Casablanca Settat SA, vient d’acquérir 99,67 % du capital social et des droits de votes afférents à la so…
Carburants

Ryad Mezzour à la découverte de Riva Industries

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a effectué ce vendredi, une visite officielle à l'unité industrielle de Riva Indust…
Carburants

Tomates : Azura se défend face aux critiques des producteurs français

Le leader des tomates cerise marocaines, Azura se trouve sous le feu des critiques des producteurs français, accusés de mener une campagne d…
Carburants

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…
Carburants

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia …
Carburants

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
Carburants

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
Carburants

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire