CAN U17 : les Lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine ce vendredi par vol direct
Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe nationale A, et les membres de son staff, avec l'équipe nationale U17, le jeudi 27 avril au Complexe Mohammed VI de football © FRMF
A
A
A
A
La sélection nationale des moins de 17 ans se rendra finalement en Algérie pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.
Suite à un accord conclu jeudi grâce à une intervention de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA, la délégation marocaine se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé ce vendredi mais pas avec Royal Air Maroc. C’est une compagnie privée qui assurera ce déplacement.
Lire aussi : CAN U17 en Algérie : le Maroc ira ou n’ira pas ?
Avant leur départ, les Lionceaux de Saïd Chiba ont reçu la visite du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, au complexe Mohammed VI de football, en présence du staff technique de l’équipe A, notamment le sélectionneur national Walid Regragui.
À cette occasion, le patron du football national a rappelé aux joueurs l’importance de représenter dignement le Maroc lors de cette compétition continentale, qualificative pour la Coupe du monde de la catégorie.
Pour sa part, Walid Regragui a souligné l’intérêt de participer à cette CAN et de porter le maillot de l’équipe nationale, notant que de telles compétitions demandent abnégation et esprit de groupe.
السيد فوزي لقجع يحفز لاعبي المنتخب الوطني لأقل من 17 سنة قبل التوجه إلى الجزائر
Mr. Fouzi Lekjaa motivates our U17 National Team players before going to Algeria#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/oJpCVbkRwn
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 27, 2023
Pour rappel, la sélection nationale évoluera dans le groupe B de la compétition, aux côtés des équipes du Nigeria, d’Afrique du Sud et de la Zambie. Les Lionceaux feront leur entrée en lice dimanche contre les Sud-africains.
Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société : Vendredi 16 mai 2026 à Abidjan, le ministère ivoirien de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a publié un communiqué annonçant le renforcement de son dispositif de veille et de prévention contre l'hantavirus.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Afrique - Au Nigeria, Abou Bilal al-Minuki aurait tué lors d’une opération conjointe avec les Etats-Unis. Découvrez les enjeux de cette annonce.
Redaction Afrique - 16 mai 2026Afrique - La fièvre d’Ebola progresse en RDC avec 80 morts suspectes et un décès en Ouganda. Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle alerte.
Redaction Afrique - 16 mai 2026Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025