CAN féminine (Maroc 2024) : la CAF dévoile les six stades retenus pour la compétition
Le trophée de la CAN féminine © DR
A
A
A
A
La Confédération africaine de football (CAF), en coordination avec le Comité d’organisation local (COL) de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024, a annoncé ce mardi la liste des stades qui accueilleront les rencontres de la compétition, prévue du 5 au 26 juillet 2025.
Au total, six stades répartis dans cinq villes marocaines ont été retenus : les stades Larbi Zaouli et Père Jégo à Casablanca, le stade Olympique de Rabat, le stade El Bachir à Mohammedia, le stade d’Honneur d’Oujda et le stade municipal de Berkane.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF souligne que cette édition «promet de battre de nouveaux records, tant en termes d’affluence dans les stades que d’audience télévisée mondiale et d’engagement numérique», s’inscrivant dans la dynamique des récentes compétitions africaines à succès.
Au total, douze équipes prendront part au tournoi, réparties en trois groupes. Le groupe A sera composé du Maroc, pays hôte, de la Zambie, du Sénégal et de la République démocratique du Congo. Le groupe B réunira le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Enfin, le groupe C comprendra l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.
Le Maroc débutera les éliminatoires de la CAN 2027 face au Gabon le 25 septembre à Rabat, avant de jouer le Lesotho le 29 septembre en Afrique du Sud.
Mouna Aghlal - 24 août 2026La sélection marocaine des U20 s’incline 0-1 face à la Tunisie aux Jeux méditerranéens 2026 et devra battre la Macédoine du Nord pour espérer se qualifier.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le Maroc signe une belle performance à Tarente avec quatre médailles en taekwondo et en lutte, dont un premier titre en or décroché par Soufiane El Asbi.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La LNFP confirme le maintien de la Botola à 16 équipes pour la saison 2026/2027. La D2 conservera également ce format, avec un tirage prévu le 28 août.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026La pelouse du Parc des Princes, fortement dégradée par les vagues de chaleur, contraint le PSG à jouer son premier match de Ligue 1 face à Rennes en Bretagne.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Patrick Vieira est officiellement devenu le nouveau sélectionneur du Sénégal. Sa présentation officielle interviendra à une date ultérieure.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025