La demi-finale de la CAN de handball U18 entre le Maroc et l'Algérie © DR
L’équipe nationale de handball des moins de 18 ans poursuit l’aventure en Tunisie. Lundi, elle a décroché sa place en demi-finale après une victoire face à l’Algérie 25-20.
Auparavant, les Lionceaux de l’Atlas avaient terminé deuxièmes de leur groupe, grâce à des victoires contre la Libye et le Kenya, malgré une défaite face à la Tunisie, pays hôte.
Outre le Maroc, la Guinée a également rejoint les demi-finales en battant la Libye 34-22. Les matchs se déroulent dans les villes de Mahdia et de Ksour Essef jusqu’au 26 septembre prochain.
Les quarts de finale se poursuivront ce mardi avec deux rencontres : la Tunisie affrontera le Burundi, tandis que l’Égypte croisera le Kenya.
Ziyat, Hasbane, Birouaine : un trio en lice pour diriger le nouveau Raja
Sport - Le Raja de Casablanca entre dans une nouvelle ère en devenant société anonyme, avec un scrutin décisif pour choisir son futur président.
Hajar Toufik - 7 juillet 2025Semaine du Cheval 2025/championnat du Maroc militaire : le capitaine Badre-Eddine Hssi remporte le prix des FAR
Sport - Le capitaine Badre-Eddine Hssi a remporté le prix des FAR, épreuve du 1er tour qualificatif du championnat du Maroc militaire A de saut d'obstacles
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025Mondial des clubs : le tableau complet des demi-finales, avec un choc PSG-Real Madrid
Sport - Le PSG défiera le Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs. Chelsea affrontera Fluminense dans l'autre.
Hajar Toufik - 7 juillet 2025CAN Féminine 2024 : le Maroc et la Zambie se neutralisent pour leur entrée en lice (2-2)
Sport - Le Maroc et la Zambie se sont neutralisés (2-2) lors du match d’ouverture de la CAN Féminine 2024 à Rabat.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2025Hakimi Ballon d’Or : et si le football rendait justice aux défenseurs ?
Sport - À l’issue d’une saison marquée par des performances remarquables, Achraf Hakimi voit son nom circuler avec insistance parmi les prétendants au Ballon d’Or.
Ilyasse Rhamir - 4 juillet 2025CAN féminine 2024 : les Lionnes sont prêtes à affronter la Zambie
Sport - À la veille de la CAN féminine 2025, l’entraîneur Jorge Vilda affirme que les Lionnes de l’Atlas sont prêtes à relever le défi.
Mbaye Gueye - 4 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024