Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN de handball : le Maroc éliminé en quart de finale

CAN de handball : le Maroc éliminé en quart de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale de handball a été éliminée en quart de finale de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se tient en Égypte. Confrontés à l’équipe du Cap-Vert, les Marocains ont subi une défaite avec un score de 31 à 22, ce mardi au Caire.

Dès la première mi-temps, les Lions de l’Atlas se trouvaient en difficulté, accusant un retard de trois buts avec un score de 10-13. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à renverser la situation en leur faveur lors de la seconde mi-temps.

Avant cette élimination, la sélection nationale avait réalisé un parcours remarquable lors du premier tour, en terminant deuxièmes de leur groupe. Ils avaient enregistré deux victoires, l’une contre la Libye (30-25) et l’autre face au Gabon (33-25), mais avaient subi une défaite contre l’Algérie (30-23).

Le Cap-Vert, après sa victoire contre le Maroc, se prépare maintenant pour les demi-finales qui se tiendront demain. il affrontera le vainqueur du quart de finale opposant l’Égypte à l’Angola. Les autres quarts de finale voient la Tunisie contre la Guinée et l’Algérie face à la République démocratique du Congo.

À noter que les quatre demi-finalistes sont automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de handball 2025, qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie. De plus, le vainqueur de ce tournoi continental représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN de handball

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas remportent la première manche contre la Tunisie

Lors du 3ᵉ et avant-dernier tour des éliminatoires (Zone Afrique) du tournoi Olympique des Jeux de Paris 2024, la sélection nationale a batt…
CAN de handball

Conférences sur l’IA : Brandon Andrews au Maroc

Le Consulat général des États-Unis à Casablanca, par le biais de son centre culturel Dar America, organise une série de conférences avec Bra…
CAN de handball

Botola Pro Inwi (19e journée) : l’AS FAR seule en tête

Pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR a largement battu le Mouloudia d’Oujda par un score sans appel de (5-0). Ce…
CAN de handball

CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que le Maroc accueille la prochaine Coupe d'Afrique des Nat…
CAN de handball

Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, …
CAN de handball

CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée

Après le sacre de la Côte d'Ivoire sur son sol, l'attention se tourne désormais vers la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) qui…
CAN de handball

Matchs amicaux : les adversaires des Lions de l’Atlas en mars sont connus

Les Lions de l'Atlas se préparent à retrouver le chemin des terrains lors de la prochaine trêve internationale. Deux matchs amicaux sont pro…
CAN de handball

PSG : Kylian Mbappé confirme son départ

Dans une révélation qui marque la fin d'une ère pour le Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, l'un des joueurs les plus brillants de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire