Accueil / Afrique

CAN de handball : le Maroc éliminé en quart de finale

Temps de lecture

L'équipe nationale de handball © DR

La sélection nationale de handball a été éliminée en quart de finale de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se tient en Égypte. Confrontés à l’équipe du Cap-Vert, les Marocains ont subi une défaite avec un score de 31 à 22, ce mardi au Caire.

Dès la première mi-temps, les Lions de l’Atlas se trouvaient en difficulté, accusant un retard de trois buts avec un score de 10-13. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à renverser la situation en leur faveur lors de la seconde mi-temps.

Avant cette élimination, la sélection nationale avait réalisé un parcours remarquable lors du premier tour, en terminant deuxièmes de leur groupe. Ils avaient enregistré deux victoires, l’une contre la Libye (30-25) et l’autre face au Gabon (33-25), mais avaient subi une défaite contre l’Algérie (30-23).

Le Cap-Vert, après sa victoire contre le Maroc, se prépare maintenant pour les demi-finales qui se tiendront demain. il affrontera le vainqueur du quart de finale opposant l’Égypte à l’Angola. Les autres quarts de finale voient la Tunisie contre la Guinée et l’Algérie face à la République démocratique du Congo.

À noter que les quatre demi-finalistes sont automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de handball 2025, qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie. De plus, le vainqueur de ce tournoi continental représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mali : une attaque terroriste fait une trentaine de morts

Afrique, Société - Un convoi civil escorté par l'armée malienne a été attaqué près de Gao, faisant une trentaine de morts, dont des civils et des militaires.

Mbaye Gueye - 10 février 2025

Ethiopie : le FMI espère que les réformes menées porteront leurs fruits

Afrique, Économie - Kristalina Georgieva, directrice du FMI, a salué les efforts de réformes menées pour le gouvernement éthiopien.

Mbaye Gueye - 10 février 2025

Le groupe marocain Somagec électrise l’Afrique avec un projet à 1,3 milliard $

Afrique, Économie, Économie - Le groupe marocain Somagec, dirigé par Roger Sahyoun, poursuit son expansion sur le continent africain en signant un Mémorandum d’entente pour la réalisation d’infrastructures stratégiques en Angola.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025

Un Portugais à la tête de l’AS FAR

Sport - Le Portugais Alexandre Dos Santos a été nommé nouvel entraîneur de l'AS FAR.

Hajar Toufik - 10 février 2025

Botola Pro D1 : retour sur la 20e journée

Sport - La 20ᵉ journée de la Botola Pro D1 a été marquée par plusieurs rencontres disputées entre vendredi et dimanche, influençant le classement du championnat.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025

Rugby : le Maroc bat la Tunisie et file en phase finale de la CAN

Sport - La sélection marocaine de rugby à XV a validé son ticket pour la phase finale de la CAN en s’imposant face à la Tunisie (26-12).

Ilyasse Rhamir - 9 février 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire