CAN de futsal : Le Maroc se qualifie en terrassant la Zambie
La sélection marocaine de futsal © DR
A
A
A
A
La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.
Bilal Bakkali, Soufian Charraoui, Anas El Ayyane, auteurs chacun d’un doublé, Soufiane El Mesrar, Ismail Amazal, Idriss El Fenni, Othmane Elidrissi, Anas Dahani, Youssef Jouad et Jackson Siwmawami (c.s.c), ont inscrit les buts de l’équipe marocaine. Les Lions de l’Atlas ont entamé le match sur les chapeaux de roues en marquant deux buts au bout de quatre minutes de jeu, malgré le bloc défensif formé par les joueurs zambiens, prudents en début de match.
Lire aussi : CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent
Les hommes de Hicham Dguig ont signé une belle prestation en première période avec huit buts marqués. Dans un match à sens unique, les Lions de l’Atlas ont superbement déroulé leur jeu pour remporter avec l’art et la manière leur dernier match en phase de groupes.
Avec cette victoire, l’équipe du Maroc occupe la première place du groupe A avec neuf points engrangés en trois victoires contre l’Angola, le Ghana et la Zambie. Les huit équipes qualifiées pour cette édition ont été logées dans deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, double tenant du titre, l’Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.
Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan. Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental sont disputées à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Sport - Le Maroc s’impose comme un sérieux candidat au Mondial 2026. Reconnu par Didier Deschamps, le parcours des Lions de l’Atlas et leur progression au classement FIFA renforcent leur statut face aux grandes nations du football.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Le milieu lillois Ayyoub Bouaddi a tranché en faveur du Maroc après des mois d’hésitation entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Visa Mondial 2026 : les Etats-Unis suppriment la caution de 15.000 dollars pour les supporters de 50 pays. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025