Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée

CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après le sacre de la Côte d’Ivoire sur son sol, l’attention se tourne désormais vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qui se tiendra au Maroc. Ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort préliminaire de la CAN aura lieu demain à 13H (GMT+1), marquant le début du parcours de qualification pour le prochain grand tournoi du football africain.

Ce premier tirage au sort verra s’affronter les huit nations les moins bien classées selon le classement FIFA actuel. Ces équipes sont la Somalie, Djibouti, Sao Tomé-et-Principe, le Tchad, Maurice, le Soudan du Sud, le Libéria, et Eswatini. Elles joueront des matches en aller-retour durant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars 2024. Une étape cruciale pour ces équipes dans leur quête de qualification pour la phase de groupe des éliminatoires.

Les quatre vainqueurs de ce tour préliminaire rejoindront les 44 autres équipes déjà exemptées de cette phase, pour participer à la phase de groupe des éliminatoires.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
CAN 2025

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
CAN 2025

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
CAN 2025

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …
CAN 2025

Coupe de la CAF : la RSB se hisse en demi-finales et donne rendez-vous à l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), seul représentant du Maroc en compétitions africaines, a réussi à se qualifier pour les demi-final…
CAN 2025

Abidjan : Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole

Le Forum africain sur l'investissement dans les chaînes de valeur agricole à Abidjan, a récemment servi de cadre à des initiatives collabora…
CAN 2025

Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Dimanche, le tennisman italien Matteo Berrettini a remporté la 38e édition du Grand Prix Hassan II, qui s'est déroulé du 31 mars au 7 avril …
CAN 2025

Maroc-Côte d’Ivoire : inauguration de la Mosquée Mohammed VI à Abidjan

Sous les directives du roi Mohammed VI, l'inauguration de la Mosquée Mohammed VI à Abidjan a été célébrée lors de la prière du vendredi, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire