Bouznika : lancement du programme national des colonies de vacances
Lancement à Bouznika du programme national des colonies de vacances 2023 "Vacances pour tous" © DR
A
A
A
A
Le programme national des colonies de vacances, « Vacances pour tous », est de retour cette année pour une nouvelle édition. Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a présidé, samedi 8 juillet, au Centre national de vacances Bouznika plage, la cérémonie de lancement du programme.
Organisée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et la Fédération nationale des colonies de vacances, cette édition se tient du 6 juillet au 4 septembre, dans plusieurs centres de vacances du Royaume. Elle a retenu comme thème «Les colonies de vacances : espaces de développement et d’inclusion».
Six nouveaux centres de colonies
Lors de la cérémonie d’ouverture, Mohamed Mehdi Bensaïd a souligné que six nouveaux centres de colonies ont été ajoutés cette année, «ce qui donnera un élan au programme». Il a estimé que le défi principal réside dans les efforts visant à élargir l’offre pour répondre aux demandes croissantes au fil des années, à la fois de la part des familles et des associations.
Cette année, environ 120.000 enfants répartis en cinq groupes bénéficient du programme dans 44 centres de colonies de vacances à l’échelle nationale. Le programme s’étale sur cinq périodes, du 6 au 17 juillet, du 19 au 30 juillet, du 1er au 12 août, du 14 au 25 août, et du 26 août au 4 septembre.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025