Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti
Nasser Bourita a représenté le roi Mohammed VI à Kumasi, au Ghana, aux festivités marquant le 25ème anniversaire de l’intronisation de l’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, Roi du Royaume Ashanti © DR
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi Mohammed VI ce dimanche à Kumasi, au Ghana, lors des festivités du 25e anniversaire de l’intronisation de l’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, roi du Royaume Ashanti.
M. Nasser Bourita a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aujourd’hui à Kumasi, au Ghana, aux festivités marquant le 25ème anniversaire de l’intronisation de l’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, Roi du Royaume Ashanti.
🔗https://t.co/TOAI96L7xr pic.twitter.com/mT2dwBRWrj— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) May 12, 2024
Lors d’une audience, Nasser Bourita a remis à l’Asantehene les félicitations du roi Mohammed VI, en lui souhaitant prospérité et santé pour cet important jubilé d’argent.
Le chef de la diplomatie marocaine a ensuite participé au festival Adaekese, un événement coloré célébrant le règne de 25 ans d’Otumfuo Osei Tutu II. Cet événement a réuni de nombreux Rois traditionnels du Ghana, ainsi que des dignitaires des pays voisins et amis.
Étude analytique et comparative du décret n° 2.25.970 du 1er juin 2026.
Rédaction LeBrief - 17 juillet 2026Le ministère de l'Intérieur mobilise 40.700 bureaux de vote, 350.000 agents et des outils numériques pour garantir un scrutin transparent.
Mouna Aghlal - 17 juillet 2026Durant le protectorat français, la coopération entre le Maroc et les États-Unis s’est inscrite dans une démarche de transfert d’expertises et de partage de connaissances.
Rédaction LeBrief - 17 juillet 2026La relation Maroc-France prend un nouveau tournant avec la signature de 14 accords, une nouvelle feuille de route bilatérale et un renforcement du partenariat. Analyse.
El Mehdi El Azhary - 17 juillet 2026Le Maroc lance une stratégie nationale pour structurer l'économie des soins, renforcer l'État social, créer des emplois et améliorer l'accès aux services.
Mouna Aghlal - 17 juillet 2026Abdeltif Loudyi a reçu à Rabat la ministre française des Armées et des anciens combattants, en marge de la réunion de haut niveau maroco-française.
Rédaction LeBrief - 17 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026