Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro : le Raja s’adjuge son 13e sacre, le MCO relégué en D2

Botola Pro : le Raja s’adjuge son 13e sacre, le MCO relégué en D2

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja de Casablanca a remporté son 13e titre de Botola Pro ce vendredi en battant le Mouloudia d’Oujda (0-3) lors de la 30e et dernière journée du championnat. Cette victoire, décisive pour le titre, a été marquée par une performance solide des Verts, qui ont su saisir les moments clés de la rencontre.

Le match a basculé en faveur du Raja à la 34e minute lorsque Abdellah Khafifi a ouvert le score, offrant un premier avantage crucial à son équipe. Les Casablancais ont ensuite doublé la mise dans le temps additionnel de la première période grâce à un penalty transformé par Yousri Bouzouk. Ce dernier est revenu en deuxième période pour offrir un troisième but aux siens, également sur penalty.

Avec ce succès, le Raja termine la saison en tête du classement avec 72 points, devançant l’AS FAR, vainqueur du FUS de Rabat (2-0).

Ce 13e titre de champion du Maroc vient couronner une saison exceptionnelle pour le Raja de Casablanca. Bilan : 21 victoires, 9 nuls et 0 défaite.

Vaincu à domicile par le Raja, le Mouloudia d’Oujda accompagne le Youssoufia de Berrechid en deuxième division. Le club de l’Oriental a fini à lavant dernière place au classement avec 25 unités. Le Chabab Mohammédia et la Jeunesse Sportive de Soualem ont donc assuré leur maintien et seront parmi l’élite la saison prochaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Raja

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Raja

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Raja

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Raja

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Raja

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Raja

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Raja

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Raja

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire