Temps de lecture : 2 minutes

Botola Pro Inwi : l’AS FAR tombe à Agadir, le WAC en profite

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Botola Pro Inwi arrive à sa 22e journée. Malgré sa chute sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-1), l’AS FAR reste en tête avec 47 points. Les Militaires ne comptent désormais qu’un seul point d’avance sur le Wydad, leur dauphin. Les Rouges ont profité de la défaite du club de la capitale pour réduire l’écart, en battant à domicile le Mouloudia d’Oujda (1-0).

Le choc de cette journée opposait le FUS de Rabat au Raja de Casablanca. Après avoir perdu deux points lors du derby, les Verts ont en perdu trois autres, eux qui ont été écrasés par l’équipe de Jamal Sellami (3-0).

Les Fussistes occupent logiquement la troisième position avec 41 points, alors que le Raja passe à la cinquième place avec 34 points. Le club casablancais a quasiment dire adieu au titre cette saison et fort probablement à une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Au classement, les hommes de Mondher Kebaier ont été dépassés par l’Olympique de Safi (4e, 36 points), qui a réalisé une bonne opération avec sa victoire contre l’Union Touarga (3-2).

L’IRT surprend le MAS

En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger peut respirer. En déplacement à Fès, le club du Détroit a obtenu une victoire inattendue face au MAS (1-0), mais il reste tout de même lanterne rouge avec 14 unités, à trois points derrière l’Olympique de Khouribga qui a, quant à lui, fait match nul (1-1) contre la Renaissance Sportive de Berkane.

Enfin, le Moghreb de Tétouan a fait l’essentiel en recevant le Chabab Mohammédia (1-0). Victoire également pour la Jeunesse Sportive de Soualem contre le Difaâ El Hassania d’El Jadida (2-1).

Le classement après la 22e journée :

Laissez-nous vos commentaires

Entre le Raja et Mondher Kebaier, c'est fini !

Entre le Raja et Mondher Kebaier, c’est fini !

Mondher Kebaier n'est plus coach du Raja. Le club casablanca a annoncé mercredi soir s'être séparé de son entraîneur tunisien. Dans son communiqué, les Verts justifient leur décisi…
Le Maroc en lice pour le prix «révélation de l’année»

Coupe du Monde Qatar 2022 : le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas

Un documentaire exceptionnel sera diffusé par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) à partir de ce jeudi 8 au dimanche 11 juin. Réparti sur quatre épisodes…
Football : Benzema s'engage avec Al-Ittihad saoudien

Football : Benzema s’engage avec Al-Ittihad saoudien

L'attaquant français, Karim Benzema, en fin de contrat avec Real Madrid, s'est engagé pour trois saisons avec le club saoudien d'Al-Ittihad, basé à Jeddah, a appris, mardi 6 juin, …

Finale LDC CAF : le WAC perd le match aller au Caire

Le Wydad de Casablanca (WAC) a subi une défaite de 2 buts à 1 contre l'équipe égyptienne d'Al Ahly lors du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF, qui s'est d…
JO-2024 : les Lionnes de l’Atlas exemptées du 1er tour des qualifications

JO-2024 : les Lionnes de l’Atlas exemptées du 1er tour des qualifications

La sélection marocaine féminine de football a été exemptée du 1er tour du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques (Paris-2024), a annoncé la Confédération africaine de football (C…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR et le Wydad maintiennent le suspense pour le titre

Botola Pro Inwi : l’AS FAR et le Wydad maintiennent le suspense pour le titre

Une course au titre pleine de suspense cette saison en Botola Pro Inwi. L'AS FAR et le Wydad de Casablanca ont tous les deux remplis leur mission lundi et poursuivent ainsi leur co…
Le périmètre d’intervention de la Sonarges élargi

Le périmètre d’intervention de la Sonarges élargi

Après le changement de sa dénomination, la Sonerges, qui devient désormais la société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs, aura sous sa responsabilité l…
Ces Lions de l'Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

La fin de saison approche dans les championnats où évoluent les internationaux marocains. Certains ont été déjà sacrés champions avec leurs clubs le week-end dernier. C'est le cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire