Botola Pro Inwi : débuts compliqués pour le Raja et le Wydad
Un joueur du Raja de Casablanca reçoit un carton jaune © DR
A
A
A
A
Le week-end dernier a marqué le coup d’envoi de la première journée de la Botola Pro Inwi. En ouverture vendredi, le Difaa El Hassani d’El Jadida a partagé les points avec la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1) au stade El Abdi. Karim Lagrouch a ouvert le score pour les visiteurs dès la 2e minute, tandis que Yassine Fatine a égalisé pour le DHJ sur penalty à la 70e minute.
Dans un autre match, l’AS FAR a réalisé une première grosse prestation avec un succès probant (5-0) contre le Chabab de Mohammedia. Les buts du club militaire ont été inscrits par Joel Beya (31e), Mohamed Rabii Hrimat avec un hat-trick (48e, 64e, 84e) et Amine Zouhzouh (88e).
De son côté, l’Union de Touarga et le FUS de Rabat se sont partagés les points (2-2) dans ce derby rbati disputé au stade Moulay El Hassan. Moncef Amri (34e, penalty) et Amine Souane (50e) ont marqué pour le FUS, tandis qu’Anas Eddaou (39e) et Mouad Dahak (87e, penalty) ont égalisé pour l’Union Touarga.
Le Raja et le Wydad démarrent mal
Attendu pour ses débuts avec le Wydad de Casablanca, Rulani Mokwena a vu son équipe s’incliner face au Maghreb de Fès (1-0), sur un penalty marqué par Hamza Janati dans le temps additionnel (90+4). De même, le Raja de Casablanca, tenant du titre, a perdu à domicile contre la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Larbi Zaouli, avec un seul but inscrit par Mohammed El Morabet à la 71e minute.
Le COD Meknès et la Renaissance de Zemamra ont terminé leur rencontre sur un score de parité (1-1) au stade Hassan II de Fès. Le Moghreb de Tétouan et l’Olympique de Safi ont également fait match nul (0-0). Enfin, l’Ittihad de Tanger a remporté son premier match avec une courte victoire (1-0) contre le Hassania d’Agadir, grâce à un but d’Ali Harrak à la 30e minute.
Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Sport - Le Maroc s’impose comme un sérieux candidat au Mondial 2026. Reconnu par Didier Deschamps, le parcours des Lions de l’Atlas et leur progression au classement FIFA renforcent leur statut face aux grandes nations du football.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Le milieu lillois Ayyoub Bouaddi a tranché en faveur du Maroc après des mois d’hésitation entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Visa Mondial 2026 : les Etats-Unis suppriment la caution de 15.000 dollars pour les supporters de 50 pays. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025