Accueil / Sport

Botola Pro D1 : retour sur la 20e journée

Temps de lecture

Botola Pro D1 (21e journée) : duel au sommet et course au podiumLogo de la Botola Pro Inwi © DR

La 20ᵉ journée de la Botola Pro D1 a été marquée par plusieurs rencontres disputées entre vendredi et dimanche, influençant le classement du championnat.

Le vendredi, le Moghreb de Tétouan et l’Union Touarga se sont neutralisés (1-1), avec des réalisations signées Ayoub Lakhal (79ᵉ) et Younes Dahmani (83ᵉ). Dans les autres matchs, la JS Soualem et Chabab Mohammedia ont également partagé les points (1-1), grâce aux buts de Kamal El Keraa (36ᵉ) et Aymane Foutat (1ʳᵉ).

Le samedi, le COD Meknès a dominé le Maghreb de Fès (3-1), porté par un doublé d’Anas El Mahraoui (15ᵉ, 56ᵉ sur penalty) et un but d’El Idrissi El Bouzidi (87ᵉ). De son côté, l’AS FAR s’est imposé contre Ittihad Tanger (3-2), avec un doublé de Youssef Al Fahli (45ᵉ+1, 50ᵉ) et un penalty transformé par Mohamed Rabie Hrimat (90ᵉ+6).

Lire aussi : Lekjaa dévoile les grands travaux du Complexe Mohammed V

Le dimanche, le Raja Casablanca a battu la Renaissance Zemamra (2-1) avec des réalisations de Houssine Rahimi (3ᵉ) et Adam Nafati (90ᵉ+6 sur penalty). La Renaissance de Berkane s’est aussi imposé face au FUS de Rabat (1-0) grâce à un but de Lamlioui en début de match (11e). Le Wydad Casablanca a pris le dessus sur le Hassania Union Sport d’Agadir (2-0), grâce aux buts de Jamal Harkas (38ᵉ) et Ismail Moutaraji (55ᵉ).

Au classement, la Renaissance Berkane conserve la tête avec 49 points, suivie de l’AS FAR et de la Renaissance Zemamra (37 points). Le Wydad Casablanca (36 points) et le FUS Rabat (32 points) complètent le top 5 de la Botola.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial des clubs : le Wydad assuré d’une prime de 9,55 millions de dollars

Sport - Le WAC se prépare à briller sur la scène mondiale avec une prime de 9,55 millions de dollars pour sa participation au Mondial des clubs.

Hajar Toufik - 26 mars 2025

Éliminatoires Mondial 2026 : le Maroc bat la Tanzanie

Sport - Les Lions de l’Atlas ont battu la Tanzanie à Oujda lors des éliminatoires du Mondial 2026.

Mbaye Gueye - 25 mars 2025

Platini et Blatter définitivement blanchis en appel

Sport - Acquittés une seconde fois, Platini et Blatter échappent aux accusations de fraude liées à un paiement controversé de la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 25 mars 2025

Record d’audience pour le match Niger-Maroc sur Arryadia

Sport - Le match du Maroc contre le Niger atteint un record d’audience avec 8,1 millions de téléspectateurs sur Arryadia.

Hajar Toufik - 25 mars 2025

Maroc-Tanzanie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sport - À un pas de la Coupe du monde 2026, le Maroc joue ce soir un match décisif contre la Tanzanie.

Hajar Toufik - 25 mars 2025

De Monaco à Essaouira, les Gazelles s’apprêtent s’élancer à la conquête du désert marocain

Sport - L’édition 2025 du rallye Aïcha des Gazelles, raid automobile exclusivement réservé aux femmes, s’élancera le 12 avril depuis Monaco.

Mbaye Gueye - 24 mars 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire