Botola Pro D1 : résultats et classement complets après la 13e journée
L’équipe du Wydad de Casablanca lors du match face à l’Olympique Dcheira a l’occasion de la 13e journée de la Botola Pro D1 © WACofficiel
A
A
A
A
À l’issue de la 13e journée de la Botola Pro D1, la bataille pour la première place s’annonce plus indécise que jamais. Quatre formations totalisent 23 points.
Le week-end a été marqué par la démonstration du Wydad de Casablanca, large vainqueur sur la pelouse de l’Olympique Dcheira (5-0). Portés par un collectif inspiré, les Rouges ont rapidement pris l’ascendant grâce notamment à Walid Sabbar, Nordine Amrabat et un doublé de Ramiro Vaca.
Dans le même temps, le Raja de Casablanca a assuré l’essentiel face à l’Ittihad de Tanger (2-0), tandis que la Renaissance de Berkane a dominé le FUS de Rabat sur la plus petite des marges (1-0).
Lire aussi : Botola Pro D1 : le Wydad de Casablanca prend la tête du classement après la 8e journée
Un quatuor en tête, le suspense total
Grâce à ces résultats, le Wydad rejoint le Maghreb de Fès, le Raja et le COD de Meknès à 23 unités. Les Meknassis se sont imposés 1-0 face à l’Olympic de Safi, alors que le Maghreb de Fès est allé s’imposer sur le terrain de l’Union Yaacoub El Mansour (2-1).
Plus bas au classement, l’AS FAR reste en embuscade après son nul contre l’Union Touarga (1-1). En revanche, aucun but n’a été inscrit entre la Renaissance de Zemamra et le Hassania d’Agadir, ni entre le Kawkab de Marrakech et le Difaa El Jadida.
En bas de tableau, l’Olympic de Safi ferme toujours la marche, tandis que la pression monte pour plusieurs clubs engagés dans la course au maintien. La prochaine journée pourrait déjà provoquer un premier décrochage dans cette lutte à quatre pour le leadership.
Sport - Cruelle désillusion pour l’AS FAR, battue par Sundowns en finale de la Ligue des Champions africaine.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) après sa victoire face au Cameroun (1-0).
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - Le directeur général de la Sûreté nationale et de la DST, Abdellatif Hammouchi, a inspecté dimanche le dispositif sécuritaire du stade Prince Moulay Abdellah.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - La quatrième édition du Sidi Ali Tour se tiendra dimanche à Casablanca sur la corniche d’Aïn Diab. Plus de 400 cyclistes professionnels participeront à cette compétition.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - Le prince Moulay Rachid a présidé à Rabat le dîner de gala offert par le roi Mohammed VI à l’occasion du 50e Trophée Hassan II de golf et de la 29e Coupe Lalla Meryem.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - Les Lions de l’Atlas ont lancé leur stage de préparation au Mondial 2026, vendredi 22 mai, avec une première séance axée sur le travail technique et tactique.
El Mehdi El Azhary - 22 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
