Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vingt ans après leur séparation, Boeing annonce le rachat de son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production. Cette transaction, entièrement en actions, valorise Spirit AeroSystems à 4,7 milliards de dollars, montant qui atteint 8,3 milliards en incluant la dette. Spirit AeroSystems, fournisseur crucial pour Boeing et Airbus, voit ainsi une partie de ses activités reprises par l’avionneur européen, garantissant une stabilité de l’approvisionnement.

Spirit AeroSystems, créé en 2005 par Boeing, est né de la séparation des activités aérostructures de l’entreprise. Cependant, des problèmes de qualité et des enquêtes de la FAA ont placé l’entreprise sous surveillance, particulièrement après un incident impliquant un Boeing 737 MAX 9. Trois des quatre familles d’avions commerciaux de Boeing, dont le 737, le 777 et le 787 Dreamliner, sont actuellement examinées pour des problèmes de qualité.

Airbus a annoncé un accord contraignant pour l’acquisition potentielle d’activités majeures de Spirit AeroSystems. Cette acquisition concerne notamment la production de sections de fuselage de l’A350 située à Kinston (Caroline du Nord) et à Saint-Nazaire (France), des ailes et du fuselage central de l’A220 à Belfast (Irlande du Nord) et à Casablanca (Maroc), ainsi que des pylônes de l’A220 à Wichita (Kansas). Airbus entend ainsi assurer la stabilité de l’approvisionnement pour ses programmes d’avions commerciaux, soulignant l’importance stratégique de ces acquisitions.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Boeing

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …
Boeing

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l'ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l'in…
Boeing

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…
Boeing

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…
Boeing

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…
Boeing

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Lyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…
Boeing

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…
Boeing

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire