Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif. Cette distinction rend hommage aux journalistes palestiniens pour leurs sacrifices consentis pour la défense des valeurs de liberté, de justice et de paix.

Tenue au jardin de l’Indépendance à Ramallah, à l’occasion du centenaire du PJS, l’Agence a décerné cette médaille dans le cadre de la deuxième édition du Prix « Al Qods Acharif » d’excellence journalistique en matière de médias de développement, qu’elle a organisée le 7 mai à Rabat.

Ismail Ramli, coordinateur des programmes et projets de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Ramli, a déclaré que l’Agence reste engagée à soutenir les Palestiniens et à défendre leur cause.

Lire aussi : Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

«À l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, nous travaillons quotidiennement sur le terrain, en partageant vos joies et vos peines, et continuons, conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à nous tenir à vos côtés dans les heurs comme dans les malheurs», a-t-il expliqué.

Lors de cette cérémonie, un monument commémoratif des journalistes martyrs a été dévoilé. Elle a vu aussi la présence de plusieurs autorités comme le représentant du président palestinien, Wasel Abu Yousef, la gouverneure de Ramallah et Al-Bireh, Laila Ghannam, l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, du comité central du mouvement Fatah, des ambassadeurs et membres du corps diplomatique, des dizaines de journalistes et des représentants de la Fédération internationale des journalistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al Qods Acharif

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…
Bayt Mal Al Qods Acharif

JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes

Avec le début des Jeux olympiques de Paris, Israël a exprimé des inquiétudes sécuritaires, alertant la France sur des risques d'attaques vis…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Crise climatique : L’ONU alerte sur les dangers des vagues de chaleur

Face à des températures record qui ont récemment embrasé la planète, António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a exprimé une urgence mo…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…
Bayt Mal Al Qods Acharif

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…
Bayt Mal Al Qods Acharif

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire