Bank Of Africa © DR
Bank Of Africa, en partenariat avec sa filiale IT Eurafric Information, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du climat en obtenant la double certification ISO 50001 pour son Data Center, une première au Maroc et en Afrique.
Cette distinction est délivrée par le Bureau Veritas et l’Institut marocain de normalisation (IMANOR). Elle témoigne de la volonté du Groupe d’adopter des solutions innovantes et durables, alliant performance et réduction de l’empreinte environnementale, précise Bank Of Africa dans un communiqué.
Un Data Center éco-responsable et performant
Grâce à une gestion optimisée, l’utilisation d’équipements de pointe à haute efficacité énergétique et l’intégration de technologies favorisant l’approvisionnement en énergie propre, le Data Center de Bank Of Africa ambitionne de couvrir plus de 30% de ses besoins en électricité grâce à l’énergie solaire, souligne le communiqué.
Par ailleurs, en janvier 2025, Bank Of Africa a renouvelé la certification de son système de management intégré (SMI), englobant l’ISO 50001 pour l’efficacité énergétique, l’ISO 14001 pour la gestion environnementale et l’ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. Obtenue à l’issue d’un audit conjoint mené par Bureau Veritas et IMANOR, cette certification confirme l’engagement du Groupe en faveur d’une gouvernance responsable et durable.
Enfin, cette nouvelle avancée s’inscrit pleinement dans la politique de durabilité du Groupe Bank Of Africa, sous l’impulsion de son président, Othman Benjelloun. Elle reflète son ambition de soutenir la stratégie nationale bas carbone, tout en consolidant son leadership en matière de durabilité et de finance à impact.
Or et cuivre propulsent Managem malgré la tempête cobalt
Économie - Le prix du cobalt a plongé, impactant la rentabilité de Managem. L’on savait le cobalt cyclique, mais cette année a été difficile.
Sabrina El Faiz - 27 mars 2025Retour du Maroc sur le marché obligataire pour financer le Mondial
Économie - Pour financer la Coupe du Monde 2030, le Maroc a levé deux milliards d’euros sur le marché obligataire.
Mbaye Gueye - 27 mars 2025Télécommunications : accord historique entre Maroc Telecom et Inwi
Économie - Après des années de tensions et de litiges, Maroc Telecom et Inwi ont signé un accord historique.
Hajar Toufik - 27 mars 2025Quelles cultures bénéficient des récentes précipitations ?
Économie - Les récentes pluies ont apporté un répit bienvenu à l'agriculture, mais certaines cultures en profitent davantage que d'autres.
Hajar Toufik - 27 mars 2025Distribution de plus de 4.000 T de poissons congelés au Maroc
Économie - Dans le cadre de l’initiative «Hout b’Taman Maaqoul», plus de 4.000 tonnes de poissons congelés ont été distribution.
Mouna Aghlal - 27 mars 2025Hydrocarbures et mines : un levier stratégique pour le Maroc
Économie - Le Maroc mise sur le secteur des hydrocarbures et des mines pour renforcer son autonomie énergétique.
Ilyasse Rhamir - 27 mars 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024