Accueil / Sport

Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent

Temps de lecture :

Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachentAyyoub Bouaddi DR

À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen. Milieu de terrain au LOSC Lille, ce Franco-Marocain impressionne par son intelligence de jeu et sa maturité, au point d’attirer l’attention des plus grands clubs du continent.

Dès son plus jeune âge, Bouaddi a montré des prédispositions exceptionnelles. Originaire de Senlis et formé à l’AFC Creil, il signe son premier contrat professionnel à 15 ans et fait ses débuts en Ligue 1 et en Ligue des champions à 17 ans. Son entraîneur, Bruno Genesio, compte sur lui pour affronter le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la C1, après un match aller conclu sur un nul (1-1).

Lire aussi : Binationaux : le Maroc séduit, la Belgique s’agace

Mais son talent ne se limite pas au rectangle vert. Passionné par les études, il a participé à des concours d’éloquence à l’Élysée et poursuit un cursus en mathématiques à l’université. Son charisme et son aisance hors du terrain renforcent encore son image de joueur à part, un profil qui séduit aussi bien les clubs que les fédérations.

En effet, Bouaddi se retrouve au cœur d’un duel entre la France et le Maroc pour sa future sélection internationale. Convoqué avec les Bleuets en novembre dernier, il est également dans le viseur de Walid Regragui et de la Fédération royale marocaine de football. Son choix sera scruté de près tant son potentiel est immense.

Alors que les plus grandes écuries européennes suivent de près son évolution, Ayyoub Bouaddi incarne déjà l’avenir du football. Sa trajectoire fulgurante ne fait que commencer.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Wydad : Mokwena démis de ses fonctions, Benhachem intérimaire

Sport - Le Wydad de Casablanca se sépare de son entraîneur, Rhulani Mokwena. C’est Amine Benhachem, directeur sportif du club, qui reprend les commandes pour les dernières journées du championnat.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025

France-Maroc : une coopération renforcée autour du Mondial 2030

Sport - Le Forum d’affaires dédié à la Coupe du monde 2030 renforce la coopération entre le Maroc et la France, favorisant les échanges économiques et les projets communs.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Deux semaines après sa réouverture, le Complexe Mohammed V saccagé

Sport - Le Complexe Mohammed V, récemment rénové et rouvert, a été une nouvelle fois secoué par des actes de vandalisme.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas se rendent en Égypte ce jeudi

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas U20 s’apprêtent à défendre les couleurs du Maroc en Égypte lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Le CNOM et la FM6SS s’allient pour la santé et la performance des sportifs

Sport - Pour hisser les athlètes marocains au plus haut niveau, le CNOM et la FM6SS misent sur un accompagnement médical innovant et une expertise partagée.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Botola Pro : l’AS FAR assure, le WAC freiné, le suspense relancé

Sport - La 27e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a réservé son lot de surprises, entre performances solides des favoris et résultats décevants pour certains mal classés.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire