AS FAR – Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Hajar Toufik

Temps de lecture :

AS FAR - Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?Match opposant Pyramids FC à l'AS FAR en Ligue des champions CAF © DR

A
A
A
A
A

L’AS FAR joue gros ce mardi soir au stade d’Honneur de Meknès. Les Militaires reçoivent les Égyptiens du Pyramids FC pour le quart de finale retour de la Ligue des champions CAF, avec l’espoir de renverser une situation bien compromise.

Défaits lourdement (4-1) à l’aller au Caire, les coéquipiers de Rabie Hrimat n’ont plus le droit à l’erreur. Pour espérer voir les demi-finales, ils doivent s’imposer sur un score de (3-0), un scénario difficile mais pas impossible, grâce à la règle du but à l’extérieur qui compte double, toujours en vigueur dans cette compétition.

Seul représentant marocain encore en lice dans cette prestigieuse épreuve, l’AS FAR est dans une saison sous pression, marquée par des résultats en dents de scie. Le coach portugais Alexandre Santos, critiqué pour une prestation décevante au match aller, est attendu au tournant. Il devra remobiliser ses troupes, tant sur le plan tactique que mental.

Le défi est de taille face à un Pyramids FC solide, incisif offensivement et parfois provocateur, mais les Rbatis peuvent encore croire à l’exploit. L’appui du public, attendu en nombre à Meknès, pourrait jouer un rôle déterminant. Il s’agira pour les joueurs de se surpasser, de faire preuve de caractère et de tout donner pour prolonger l’aventure africaine.

Au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu financier est aussi de taille : une qualification pour le dernier carré offrirait à l’AS FAR une prime de 1,2 million de dollars (environ 9,5 millions de DH) de la part de la CAF.

Le coup d’envoi de cette rencontre décisive sera donné à 20H. Elle est à suivre en direct sur Arryadia (TNT) et BeIN Sports 4.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Lions de l’Atlas : première séance à Houston avant le Canada

Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
Supporters marocains : une vidéo pratique pour le match à Houston

Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
Ismael Saibari rejoint le Bayern Munich jusqu’en 2031

Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : l’Angleterre renverse la RD Congo et décroche son billet pour les huitièmes

L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : ce qui attend les Lions de l’Atlas face au Canada

Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
FIFA : 89.000 messages injurieux recensés au Mondial 2026

La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire