Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d’armement au salon Eurosatory. Deux semaines avant l’événement, 74 exposants israéliens, parmi lesquels des géants comme Elbit Systems, Rafael Advanced Defense Systems et Israel Aerospace Industries, ont été informés de cette interdiction. Ce salon, prévu du 17 au 21 juin, attend plus de 60.000 participants venant de 150 pays et 170 exposants, dont une douzaine d’entreprises israéliennes qui comptaient dévoiler leurs dernières avancées technologiques.

Le veto français, émis par le ministère des Armées et rapporté par Infodefensa, est motivé par le conflit actuel. Les récentes opérations militaires israéliennes à Rafah, qui ont causé de nombreux décès, ont choqué la communauté internationale. Le président Emmanuel Macron a exprimé son indignation après une attaque israélienne sur un camp de réfugiés, ayant tué au moins 45 personnes.

Lire aussi : Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Benny Gantz, ancien ministre de la Défense israélien et membre du cabinet de guerre, a critiqué cette décision. Il a demandé au Premier ministre français, Gabriel Attal, de revenir sur cette interdiction. Selon le ministère français des Armées, les conditions ne sont plus adéquates pour accueillir des entreprises israéliennes à Paris, rappelant l’appel du président Macron aux entreprises israéliennes à cesser leurs activités à Rafah.

Depuis le début du conflit, plus de 36.550 civils ont été tués par les bombardements israéliens. Les autorités françaises ont pris cette décision en réaction aux conséquences humanitaires et aux pressions internationales croissantes, marquant une position forte contre les actions militaires israéliennes à Gaza.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

France

OMS : plus de 8.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Gaza

Lors de son intervention devant les médias internationaux à Genève, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mo…
France

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…
France

Emmanuel Macron veut contrer les extrêmes et clarifier sa politique

Face à une Europe fracturée et un scrutin qui le met en difficulté, le président français Emmanuel Macron a défendu ce mercredi sa décision …
France

Gaza : l’ONU adopte une résolution américaine appelant à un «cessez-le-feu immédiat»

C’est avec 14 voix pour et l’abstention de la Russie que le conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution 2735 (2024) proposée par les…
France

Blinken en Israël pour défendre un plan de cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé lundi en Israël pour une nouvelle visite visant à promouvoir un plan de cessez-le-f…
France

Christophe Deloire : un pilier de la liberté de presse s’éteint à 53 ans

Christophe Deloire, figure emblématique du journalisme français et pilier de Reporters sans frontières (RSF) pendant douze ans, s'est éteint…
France

Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale suite à la victoire de l’extrême droite aux Européennes

Hier soir, le président français Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anti…
France

Narendra Modi prête serment pour un troisième mandat

Le Premier ministre indien sortant, Narendra Modi, a officiellement prêté serment dimanche pour un troisième mandat consécutif de cinq ans à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire