Temps de lecture : 2 minutes

Approvisionnement en eau : réunion du Comité de pilotage

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé aujourd’hui que les programmes d’interconnexion des bassins hydrographiques de Sebou et de Bouregreg se poursuivront afin de répondre aux besoins en eau de plus de 12 millions de personnes résidant à Rabat, Casablanca et dans les régions environnantes.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion du Comité de pilotage du programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI) 2020-2027, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre a souligné l’engagement du comité à suivre les directives royales. Ces directives incluent la poursuite des programmes en cours, notamment le dessalement de l’eau pour les régions touchées par la pénurie, ainsi que l’acquisition d’unités mobiles de dessalement et de traitement de l’eau.

Des puits pour la distribution optimale de l’eau

Le ministre a également mis en avant l’importance de renforcer et d’exploiter les puits pour répondre aux besoins en eau des habitants des zones rurales confrontées à des pénuries d’eau. De plus, il a souligné l’engagement à maintenir des politiques proactives visant à résoudre les problèmes dans ces zones, notamment en fournissant des camions-citernes pour garantir l’approvisionnement en eau potable.

En outre, Nizar Baraka a affirmé que des efforts considérables sont déployés pour réaliser l’interconnexion des barrages Oued El Makhazin et Dar Khroufa, ce qui permettra de garantir l’approvisionnement en eau potable pour les habitants de Tanger.

Lire aussi : Autoroute de l’eau : le projet qui révolutionne l’Infrastructure hydraulique

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Quatre projets de décret au programme du prochain Conseil du gouvernement

Quatre projets de décret au programme du prochain Conseil du gouvernement

Ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, le Conseil du gouvernement prévoit d'examiner quatre projets de décret majeurs. Le premier concerne l'application de la loi su…
A Abou Dhabi, le Roi accueilli par Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

À Abou Dhabi, le Roi accueilli par Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

Ce lundi, au palais présidentiel "Qasr Al Watan" à Abou Dhabi, le roi Mohammed V a été officiellement accueilli par Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président des Émirats Arab…
La Commission des victimes de l’examen du barreau interpelle le Médiateur

La Commission des victimes de l’examen du barreau interpelle le Médiateur

Les membres de la Commission nationale des victimes de l’examen du barreau adressent une requête à l’institut du Médiateur du Royaume. De par cette missive, ils sollicitent des écl…
COP28: l'Afrique au cœur des solutions climatiques

COP28 : l’Afrique au cœur des solutions climatiques

Au cours d'un événement organisé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement à Dubaï, lors de la COP28, les discussions se sont concentrées sur le rôle cruci…
PLF 2024 : le Détail des principaux amendements de la deuxième chambre

PLF 2024 : détail des principaux amendements de la deuxième Chambre

La Commission des finances, de la planification et du développement économique, à la Chambre des conseillers, a franchi une étape majeure en adoptant majoritairement la première pa…
À Abou Dhabi, le Roi accueilli par Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

Le Roi attendu lundi aux Emirats arabes unis

Un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonce un déplacement royal à l'étranger à partir du lundi 4 décembre. L…
Le Maroc élu pour accueillir la 93e session de l'Assemblée générale d'Interpol

Le Maroc élu pour accueillir la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol

Vendredi à Vienne, les membres d'Interpol ont élu le Maroc pour accueillir la 93ᵉ session de l'Assemblée générale d'Interpol, qui se tiendra à Marrakech en 2025. Cette décision, pr…
COP28 : la princesse Lalla Hasnaa représente le Maroc au Sommet de l'Action climatique

COP28 : la princesse Lalla Hasnaa représente le Maroc au Sommet de l’Action climatique

La princesse Lalla Hasnaa, représentant le roi Mohammed VI, a rejoint les dirigeants mondiaux au Sommet mondial de l'Action climatique, un événement majeur de la 28ᵉ Conférence des…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire