Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / AOHIS 2024 : le Maroc représenté par la SMIT

AOHIS 2024 : le Maroc représenté par la SMIT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Madrid a été le théâtre du prestigieux Atlantic Ocean Hotel Investor Summit (AOHIS), réunissant plus de 500 leaders mondiaux de l’industrie touristique. La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a marqué sa présence aux côtés d’investisseurs influents et de grands groupes nationaux lors de ce forum mondial qui s’est tenu lundi et mardi.

L’événement a offert une plateforme exceptionnelle pour le réseautage et les opportunités d’affaires, réunissant les communautés d’investisseurs les plus actives pour discuter des enjeux actuels du secteur touristique.

La SMIT a saisi cette opportunité pour renforcer l’attractivité des investissements touristiques au Maroc et consolider la dynamique positive que connaît le Royaume dans ce domaine. La participation de la SMIT visait à accroître la visibilité des opportunités d’investissements, conformément à la nouvelle feuille de route du secteur touristique.

Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a pris la parole lors du panel ‘Invest in tourism’, mettant en lumière les réformes sociales et économiques mises en place au Maroc. Ces réformes visent à stimuler davantage les investissements touristiques.

Lors de son intervention, Barrakad a appelé les investisseurs touristiques à saisir l’opportunité liée à la Coupe du Monde 2030. Il a encouragé les investissements dans des secteurs clés tels que l’hôtellerie, l’animation et la restauration.

Le directeur général a souligné qu’Agadir, Fès, Tanger, Casablanca et Rabat représentent des destinations de choix pour les investissements touristiques au Maroc.

En marge de l’événement, des réunions de haut niveau ont été organisées avec la participation de Barrakad et des dirigeants de grandes enseignes internationales, notamment Horacio Alcalá de Alsotel, Alexis Delprat de Tabah Capital holding SCS, et Raffaele Breschi du Groupe Arsenal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire