Alerte météo : un nouvel épisode de chaleur dans plusieurs provinces du Maroc

Temps de lecture : 1 minute


Alerte météo : un nouvel épisode de chaleur dans plusieurs provinces du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un nouvel épisode de chaleur est attendu dès ce mercredi 26 octobre dans plusieurs provinces du Royaume. Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, la Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé que cette vague de chaleur devrait durer trois jours, soit jusqu’au vendredi prochain.

Selon les prévisions, il fera jusqu’à 39°C dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Settat, Rehamna, Khemisset, Youssoufia, Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Sidi Ifni, Tan-Tan, Guelmim, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Des températures de 34 à 37°C seront, par ailleurs, enregistrées, ce mercredi, dans les provinces de Salé, Kénitra, Nouaceur, Mediouna, Berrechid, Sidi Bennour, Benslimane et Safi.

Quand aux provinces de Larache, Rabat, Skhirate-Témara, Casablanca, Mohammedia et El Jadida, elles connaîtront des températures oscillantes entre 30 et 34°C, le même jour.


Recommandé pour vous

Alerte météo : pluies fortes et parfois orageuses du jeudi au samedi

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des pluies localement fortes et parfois orageuses – 20-80 millimètres (mm) –, ainsi que des…

Armes à feu : la Chambre des conseillers approuve le projet de loi

Temps de lecture : 1 minute La Chambre des conseillers a approuvé, à l’unanimité, le projet de loi n° 86.21 relatif aux armes à feu, leurs pièces, éléments, composantes, munitions …

Fin des tensions entre le gouvernement et les avocats

Temps de lecture : 2 minutes Après plusieurs jours de tensions, les avocats du barreau de Casablanca ont décidé de suspendre la grève et reprendre le travail à partir de ce mardi. …

HCP : les femmes consacrent plus de 1/6 de leur journée aux travaux ménagers

Temps de lecture : 2 minutes Le Haut-Commissariat au Plan (HPC) a publié une note sur les « rapports sociaux intrafamiliaux – situation par rapport à l’avant-pandémie ». Il indique…

Violence sexuelle contre les enfants : une forme basée sur le genre

Temps de lecture : 3 minutes Amane, Association meilleur avenir pour nos enfants, lutte depuis plus de 13 ans contre les violences basées sur le genre, et en particulier contre les…

CNSS : début du paiement des pensions revalorisées du mois de novembre

Temps de lecture : 1 minute La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé qu’elle a commencé à payer les pensions revalorisées au titre du mois de novembre 2022, e…

Alerte météo : pluies fortes et parfois orageuses lundi et mardi

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des pluies localement fortes et parfois orageuses – 20-80 millimètres (mm) – so…

Semaine nationale de l’artisanat : relancer la dynamique commerciale du secteur

Temps de lecture : 4 minutes La Semaine nationale de l’artisanat (SNA), un rendez-vous emblématique de l’artisanat marocain, fait son grand retour à Marrakech, ce lundi…

Vacances scolaires : conseils de la Société nationale des autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Cett…

Coupe du monde 2022 : nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes Royal Air Maroc (RAM), le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lancent u…

Infectiologie pédiatrique : SOMIPEV organise son 10ᵉ congrès

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie (SOMIPEV), organise son 10ᵉ congrès sous la présidence d’honneur de la princesse La…

Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »

Temps de lecture : 1 minute L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé le tarif « Allez Maroc ! ». Ce dernier est destiné exclusivement aux supporters marocains désirant s…