Accueil / Société

Alerte météo: des axes routiers peuvent connaître des perturbations de la circulation ce week-end

Temps de lecture

Alerte météo: des axes routiers peuvent connaître des perturbations de la circulation ce week-endIllustration . DR

Dans son dernier bulletin météo, la Direction générale de la météorologie (DGM) alerte sur certaines perturbations routières à cause des chutes de neige sur les reliefs, de fortes pluies orageuses avec de la grêle et des fortes rafales avec chasse-poussières qui sont attendues.

Dans des circonstances météorologiques pareilles, qui coïncident avec les vacances scolaires qui commenceront le 16 mars, il est important d’assurer la sécurité des usagers de la route. Pour cela, le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau exhorte ces derniers à reporter leur voyage vers ces provinces durant cette période sauf en cas de force majeure. Appelant ainsi, les citoyens à éviter les déplacements pendant la nuit et à se préparer avant le voyage par la vérification de l’état mécanique des véhicules.

Lire aussi: Alerte météo : neige et orages sur plusieurs régions

Le ministère appelle également les citoyens à faire preuve de vigilance, surtout au niveau des sections routières susceptibles d’être submergées, notamment les points bas et les traversées de la route des oueds et chaâbas, éviter le passage sur les radiers submersibles pendant les crues, éviter l’excès de vitesse et tout dépassement ou manœuvre brusque et à respecter la distance de sécurité entre les véhicules. La même source met l’accent sur la nécessité de respecter les panneaux de signalisation et de se conformer aux instructions des autorités locales et des brigades sur place relevant de ses directions territoriales, et ce, afin d’assurer une circulation routière fluide.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tanger : arrestation d’un chauffard qui a provoqué «délibérément» un accident

Société - La police de Tanger a arrêté un individu, jeudi soir, soupçonné d'être impliqué dans un accident de la circulation.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Conférence sur le Code de la famille : vers une réforme axée sur l’égalité et la justice

Société - Une conférence à Rabat a souligné l’importance de réformer le Code de la famille pour renforcer l’égalité et la justice.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Ramadan 1446 : 452 MDhs alloués à la publicité pendant dix jours

Société - Les investissements publicitaires durant les 10 premiers jours de Ramadan 2025 ont atteint 452 MDH (+0,4%).

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Eaux usées, rats et insécurité : le calvaire des habitants de Lahraouine

Société - Les habitants des résidences Fadaat Saada à Lahraouine font face à une dégradation de leur appartement.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Séisme d’Al Haouz : la reconstruction au point mort

Société - La reconstruction des zones touchées par le séisme d'Al Haouz peine à avancer, plombée par de nombreux obstacles.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

Trafic de médicaments : 3 arrestations et 5.812 comprimés saisis

Société - Les forces de l’ordre ont démantelé un réseau de trafic de médicaments de contrebande à Béni Mellal et Casablanca.

Rédaction LeBrief - 14 mars 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire