Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

Avatar de Farah Nadifi

Temps de lecture :

Mobilisation renforcée à Agadir et Essaouira face aux fortes pluiesImage d'illustration. © DR

A
A
A
A
A

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafales de vent, qui toucheront plusieurs provinces du Royaume ce lundi et mardi.

Selon le bulletin de la DGM, des averses modérées à fortes, avec des cumuls de pluie pouvant atteindre entre 20 et 40 mm, sont attendues ce lundi soir, entre 20h30 et 23h00, dans les provinces de Taroudant, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Tata. Cette situation est placée sous vigilance orange, un niveau de pré-alerte météo.

Le phénomène se poursuivra le mardi matin, de 00h00 à 09h00, avec des pluies moins intenses (entre 15 et 25 mm) mais toujours accompagnées de conditions instables, notamment dans les provinces de Skhirate-Temara, Khemisset, Rabat, Salé, Mediouna, Benslimane, Nouaceur, Mohammadia, Berrechid et Casablanca.

La DGM appelle à la prudence face à ces conditions météorologiques, qui pourraient entraîner des perturbations locales, notamment en raison des fortes rafales de vent et des risques d’inondations dans certaines zones.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Exclu LeBrief – Hépatite A et rougeole : les vaccins bientôt en rupture

Selon les informations recueillies par LeBrief, les stocks de vaccins contre l’hépatite A et la rougeole sont actuellement sous tension et pourraient arriver à rupture.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
Exclu LeBrief – Diphtérie : le vaccin en rupture de stock à Casablanca et Rabat

Après la fake news de Hay Hassani, LeBrief a cherché le vaccin contre la diphtérie à Casablanca et Rabat. Pharmacies, médecins, Institut Pasteur : introuvable. Les détails.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
Apiculture : les professionnels alertent sur la propagation du frelon oriental

Les professionnels de l’apiculture alertent sur la propagation du frelon oriental au Maroc et réclament une intervention urgente pour éliminer ses nids.

Wissal Bendardka - 5 octobre 2026
Médina de Rabat : un nouveau guide immersif

Un nouveau guide en deux livrets propose de découvrir la médina de Rabat à travers son histoire, son architecture et quatre parcours immersifs.

Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026
Les étudiants internationaux dispensés d’équivalence au Maroc

Les étudiants internationaux pourront intégrer les universités publiques marocaines sans équivalence préalable de leurs diplômes étrangers dès 2026-2027.

Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026
VIDEO – Forum de la Mer : El Jadida sensibilise à l’Océan

Du 1er au 4 octobre, le Forum de la Mer réunit à El Jadida jeunes et familles autour d’activités sportives, culturelles et pédagogiques liées à l’Océan.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire