Akhannouch reçoit le président de la Chambre kazakhe pour renforcer les liens bilatéraux

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Akhannouch reçoit le président de la Chambre kazakhe pour renforcer les liens bilatérauxAziz Akhannouch en entretien avec Yerlan Koshanov, Président de la Chambre des représentants du Kazakhstan, le 25 novembre à Rabat.© DR

A
A
A
A
A

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat Yerlan Koshanov, Président de la Chambre des représentants de la République du Kazakhstan, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire, selon un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Cette rencontre a permis d’explorer les moyens de développer les relations bilatérales et la solidarité active entre le Maroc et le Kazakhstan, sous la conduite respective du roi Mohammed VI et du président kazakh Kassym-Jomart Tokayev.

Au cours des échanges, Akhannouch a présenté les réformes structurelles et les grands projets engagés par le Royaume, rappelant l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre la vision royale visant à accélérer le développement économique et social du pays.

Les deux parties ont également souligné la convergence de leurs positions sur les questions internationales et le soutien mutuel, notamment au sein des Nations Unies. Le président kazakh a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie comme base sérieuse pour résoudre le différend autour du Sahara.

La rencontre a enfin mis en lumière l’importance de renforcer la coopération parlementaire et de dynamiser la diplomatie parlementaire afin de servir les intérêts politiques, économiques et culturels des deux nations, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Chambre des conseillers valide le PLF 2026

Politique - Adopté à une large majorité, le PLF 2026 franchit une nouvelle étape après son vote en séance plénière par la Chambre des conseillers.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
La Chambre des conseillers approuve la première partie du PLF 2026

Politique - La Chambre des conseillers approuve la première partie du PLF 2026 après une séance marquée par de nombreux amendements, des débats sur la gestion budgétaire et la mise en avant des priorités sociales.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
Réunion Maroc–Espagne : série d’entretiens ministériels à Madrid

Politique - À Madrid, plusieurs membres des gouvernements marocain et espagnol ont multiplié les rencontres pour consolider une coopération stratégique couvrant l’industrie, l’énergie, l’éducation, l’agriculture, la santé et les investissements.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
RHN Maroc–Espagne : un sommet marqué par 14 accords stratégiques

Politique - À Madrid, le Maroc et l'Espagne scellent 14 accords majeurs, donnant un nouvel élan à un partenariat stratégique fondé sur la modernisation, l’éducation, la sécurité sociale et la coopération économique.

Hajar Toufik - 4 décembre 2025
Maroc-Espagne : Akhannouch et Sánchez unis pour renforcer la coopération bilatérale

Politique - Rencontre au sommet à Madrid où Aziz Akhannouch et Pedro Sánchez ont mis en avant l’élan positif des relations maroco-espagnoles.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
Maroc-Espagne : Madrid salue les réformes du Royaume et les Initiatives royales pour l’Afrique

Politique - Lors de la 13ᵉ réunion Maroc-Espagne à Madrid, l’Espagne salue les réformes de modernisation du Royaume et ses initiatives pour le développement africain.

Hajar Toufik - 4 décembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire