Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Air Côte d’Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie à Casablanca, en présence de hauts responsables marocains et ivoiriens. Ce nouveau service aérien vise à renforcer les échanges commerciaux et les liens de coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, répondant ainsi à une demande croissante.

Au cours de l’événement, le ministre marocain du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a déclaré que cette initiative représente le début d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales. Par ailleurs, Abdeljalil a souligné l’importance de cette liaison pour le développement du secteur aérien, conformément à une stratégie audacieuse du Royaume. En outre, il a rappelé l’accord bilatéral du 9 mars 2013, qui favorise une augmentation des fréquences de vol et une capacité accrue des aéroports.

Lire aussi : Renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte : une mission multisectorielle à Abidjan

Dynamisation du trafic aérien et renforcement des liens économiques

De même, cette politique a dynamisé le trafic aérien, augmentant les offres de vol à des prix compétitifs, contribuant ainsi à positionner le Maroc comme une destination touristique importante. En 2023, plus de 140.000 passagers ont été enregistrés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

De son côté, Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports, a affirmé que cette liaison est le fruit d’une excellente coopération entre Royal Air Maroc et Air Côte d’Ivoire. Il a également évoqué le potentiel de cette route pour renforcer les liens économiques et fraternels entre les deux pays.

En outre, Laurent Loukou, directeur général d’Air Côte d’Ivoire, a souligné le rôle de cette liaison dans le rapprochement commercial et culturel entre les deux nations, illustrant la solide collaboration entre les deux compagnies aériennes.

Finalement, l’ouverture d’une agence d’Air Côte d’Ivoire à Casablanca marque également cette expansion, avec quatre vols hebdomadaires prévus entre les deux villes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca-Abidjan

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…
Casablanca-Abidjan

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
Casablanca-Abidjan

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…
Casablanca-Abidjan

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …
Casablanca-Abidjan

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Casablanca-Abidjan

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Casablanca-Abidjan

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Casablanca-Abidjan

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire