Air Arabia Maroc lance une liaison directe entre Rabat et Essaouira
Un avion de la compagnie Air Arabia © DR
A
A
A
A
Air Arabia Maroc a lancé une nouvelle ligne directe reliant Rabat à Essaouira. Cette liaison, entrée en service le 18 avril, vise à renforcer la connectivité aérienne au sein du Royaume.
La cérémonie de lancement s’est tenue à l’aéroport Rabat-Salé, en présence de plusieurs personnalités, dont André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI, Lahcen Essaadi, secrétaire d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, Adel Al Ali, PDG du groupe Air Arabia, et Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc.
Lire aussi : Maroc-Géorgie : un accord pour une liaison aérienne directe
Cette nouvelle route ouvre des perspectives intéressantes aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes. Elle vient également consolider les liens économiques et culturels entre les deux villes.
Les vols seront opérés deux fois par semaine à partir du 5 mai. Le lundi, le départ de Rabat est prévu à 08h40 avec une arrivée à Essaouira à 09h50. Le vol retour décolle à 10h30 pour une arrivée dans la capitale à 11h35. Le vendredi, le départ de Rabat s’effectue à 16h55 et l’arrivée à 18h05 ; le vol retour est programmé à 18h45 pour une arrivée à Rabat à 19h50.
Les billets sont disponibles sur le site officiel d’Air Arabia, via l’application mobile, le centre d’appel de la compagnie ou les agences de voyage partenaires.
Consommation - Aïd, vacances, rentrée, mariage... Au Maroc, une dépense en cache toujours une autre... au grand dam des ménages.
Sabrina El Faiz - 30 mai 2026Économie - Accord stratégique conclu à Rabat entre la BAD et l'OCP pour mobiliser des financements verts en faveur d’un modèle industriel bas carbone.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Économie - L’industrie hisse le Royaume à la première place en Afrique devant l’Afrique du Sud. Découvrez les ressorts de cette progression.
Rédaction LeBrief - 26 mai 2026Économie - Une délégation de 6 entreprises brésiliennes effectuera une mission économique au Maroc du 10 au 13 juin afin d’explorer des opportunités d’affaires et de partenariats.
El Mehdi El Azhary - 26 mai 2026Consommation - À la veille de Aïd Al Adha, les achats de moutons et d’électroménager connaissent une forte affluence, avec des achats réalisés aussi bien à crédit qu’au comptant.
Mouna Aghlal - 26 mai 2026Consommation - Un fossé se creuse entre le discours rassurant du gouvernement et la réalité vécue par les citoyens. Où sont tous les moutons annoncés ?
Rédaction LeBrief - 26 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026