Accueil / Économie

Air Arabia Maroc lance une liaison directe entre Rabat et Essaouira

Temps de lecture :

Air Arabia Maroc lance une liaison directe entre Rabat et EssaouiraUn avion de la compagnie Air Arabia © DR

Air Arabia Maroc a lancé une nouvelle ligne directe reliant Rabat à Essaouira. Cette liaison, entrée en service le 18 avril, vise à renforcer la connectivité aérienne au sein du Royaume.

La cérémonie de lancement s’est tenue à l’aéroport Rabat-Salé, en présence de plusieurs personnalités, dont André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI, Lahcen Essaadi, secrétaire d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, Adel Al Ali, PDG du groupe Air Arabia, et Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc.

Lire aussi : Maroc-Géorgie : un accord pour une liaison aérienne directe

Cette nouvelle route ouvre des perspectives intéressantes aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes. Elle vient également consolider les liens économiques et culturels entre les deux villes.

Les vols seront opérés deux fois par semaine à partir du 5 mai. Le lundi, le départ de Rabat est prévu à 08h40 avec une arrivée à Essaouira à 09h50. Le vol retour décolle à 10h30 pour une arrivée dans la capitale à 11h35. Le vendredi, le départ de Rabat s’effectue à 16h55 et l’arrivée à 18h05 ; le vol retour est programmé à 18h45 pour une arrivée à Rabat à 19h50.

Les billets sont disponibles sur le site officiel d’Air Arabia, via l’application mobile, le centre d’appel de la compagnie ou les agences de voyage partenaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Recettes douanières : 39,1 MMDH collectés à fin mai

Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint environ 39,1 milliards de dirhams à la fin du mois de mai 2025, enregistrant une progression annuelle de 6,1%.

Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025

Le déficit budgétaire du Maroc frôle les 23 MMDH à fin mai

Économie - À fin mai 2025, le déficit du Trésor marocain s’élève à 22,9 milliards de dirhams, soit quasiment le double du niveau enregistré un an plus tôt.

Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025

Logement : un nouveau plan pour les classes moyennes

Économie - Un nouveau programme de logements à loyers modérés se prépare pour répondre à la crise du logement dans les villes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025

Observatoire des délais de paiement : des résultats encourageants

Économie - Réunis à Rabat, responsables publics et privés ont évalué les progrès réalisés pour réduire les délais de paiement, enjeu crucial pour la survie des entreprises marocaines.

Hajar Toufik - 11 juin 2025

Pêche en Méditerranée : les débarquements repartent à la hausse

Économie - À la fin mai 2025, les débarquements issus de la pêche côtière et artisanale dans les ports marocains de la Méditerranée ont atteint 7.030 tonnes.

Ilyasse Rhamir - 11 juin 2025

Visa Fintech Day : l’IA au service de l’inclusion financière

Économie - Visa réunit à Casablanca les forces vives de la finance et de la tech pour faire de l’IA un vecteur d’inclusion financière.

Ilyasse Rhamir - 11 juin 2025
Voir plus

Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or

Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.

Mbaye Gueye - 26 avril 2025

Nouaceur : la gare LGV reliée au nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V

Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.

Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025

Sans mouton, la fête autrement ?

Dossier - Sans mouton, pas de fête ? Que nenni, rien ne saurait venir à bout à la créativité des Marocains en période de ferveur religieuse.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire