Aïd Al Adha 1447 : le Roi accomplit la prière à la mosquée Ahl Fès
Le roi Mohammed VI accomplit la prière de Aïd Al Adha 1447 à la mosquée Ahl Fès, le 27 mai 2026 à Rabat © Driss Ben Malek
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI, a accompli mercredi la prière de Aïd Al Adha à la mosquée Ahl Fès, située au Méchouar à Rabat. Le Souverain était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed.
Depuis le Palais Royal, le cortège s’est dirigé vers la mosquée dans une atmosphère marquée par les acclamations de nombreux citoyens venus partager ce moment de ferveur et adresser leurs vœux au Souverain. À son arrivée, un détachement de la Garde Royale a rendu les honneurs.
Une célébration spirituelle et symbolique
À l’issue de la prière, le prêche de l’Imam a mis en lumière la portée spirituelle des dix premiers jours de Di Al Hijja, tout en rappelant l’épisode du prophète Sidna Ibrahim et de son fils Ismaïl. L’accent a été mis sur les valeurs de sacrifice, de solidarité et de générosité qui fondent cette fête religieuse.
Lire aussi : Aïd Al Adha : 1.376 bénéficiaires de la Grâce royale
Des prières ont également été élevées pour la préservation du Souverain ainsi que pour les défunts rois, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II.
Par la suite, le Roi a procédé au rituel du sacrifice conformément à la tradition prophétique, dans une ambiance ponctuée de tirs de canon célébrant l’événement. La cérémonie s’est poursuivie avec l’immolation du second mouton par l’Imam.
De retour au Palais Royal, le Souverain a reçu les félicitations des membres de la famille royale, ainsi que celles de responsables institutionnels et de personnalités civiles et militaires venues présenter leurs vœux à l’occasion de cette fête.
L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025