Aïd Al Adha : 1.376 bénéficiaires de la Grâce royale
Portrait du roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
À l’occasion de Aïd Al Adha, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1.376 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, selon le ministère de la Justice.
Parmi elles, 1.195 détenus bénéficient de différentes mesures allant de la remise de peine à la commutation de condamnations, dont une peine de mort transformée en réclusion à perpétuité et deux cas de peines particulièrement lourdes réaménagées.
Lire aussi : Grâce royale en faveur de supporters sénégalais à l’occasion de l’Aïd Al Adha
Du côté des personnes en liberté, 161 bénéficiaires ont vu leurs peines de prison et/ou amendes réduites ou annulées selon plusieurs modalités judiciaires.
Par ailleurs, 20 détenus condamnés dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme ont également bénéficié de la grâce royale après avoir exprimé leur rejet de la violence et leur engagement envers les constantes nationales.
Politique - À l’occasion de Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux chefs d’État des pays islamiques.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Politique - Le ministère des Affaires étrangères annonce 21 nominations de consuls pour renforcer les relations internationales en 2026.
Mouna Aghlal - 26 mai 2026Politique - À Laâyoune, le lancement du groupement sanitaire territorial marque une avancée remarquable dans la réforme du système de santé.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - En visite à Rabat, Trent Kelly réaffirme son soutien au Sahara marocain et renforce les liens entre les États-Unis et le Maroc.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - À Agadir, le gouvernement accélère la réforme du système de santé avec le lancement du Groupement sanitaire territorial (GST) de Souss-Massa.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Le Mouvement Populaire propose des réformes concrètes pour améliorer le pouvoir d’achat, soutenir l’emploi et moderniser les services publics.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026