Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire Zidane : Noël Le Graët dérape puis s’excuse

Affaire Zidane : Noël Le Graët dérape puis s’excuse

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Les propos tenus par Noël Le Graët dans l’émission Bartoli Time sur RMC, dimanche 8 janvier, ont secoué le monde du football français. En effet, le président de la Fédération française de football (FFF) s’est emporté alors qu’il était interrogé sur l’avenir de Zinédine Zidane après la prolongation de Didier Deschamps comme sélectionneur des Bleus.

Le Graët a affirmé n’avoir jamais envisagé la piste Zidane malgré les rumeurs à ce sujet. Le patron de la FFF n’a pas mâché ses mots à l’encontre du champion du monde 1998. «Cela ne correspond à rien. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier», a-il d’abord lâché. D’autant qu’il ajoute, «si Zidane a tenté de me joindre, certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone».

L’homme de 81 ans a également été invité à réagir quant à la situation de l’ancien coach du Real Madrid, qui intéresserait le Brésil. «?Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne», a-t-il lancé.

Le président de la FFF s’est ensuite attiré les foudres de Kylian Mbappé, de Franck Ribéry ainsi que de la ministre française des Sports, lui qui s’est donc offert une polémique d’ampleur internationale.

Le Graët fait son mea culpa

Ce lundi, Noël le Graët a présenté ses excuses au Ballon d’Or 1998 dans un communiqué. «Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu», a affirmé le patron du football français, ajoutant : «J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Zidane

Joueurs marocains à l’étranger : arrêt sur les performances de nos internationaux

Dans Mars Attack, la matinale de Radio Mars, ce lundi 15 avril, Hamid Rouissi, Hicham Bensaid Alaoui, Amine Birouk, Hicham El Khlifi et Lino…
Zidane

Lions de l’Atlas : retour sur les choix de Walid Regragui

Après leurs deux matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie, les Lions de l’Atlas se retrouvent à un tournant décisif. À la recherche d…
Zidane

Transhumanisme : quel avenir pour le sport ?

Le transhumanisme est un mouvement qui vise à utiliser la science pour améliorer l'être humain et en particulier repousser les limites d…
Zidane

CAN 2023 : les Éléphants filent en finale

Les Éléphants l’ont emporté 1 à 0, à Abidjan, face aux Léopards congolais en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, grâce…
Zidane

CAN 2023 : retour sur la rencontre Côte d’Ivoire-RD Congo

Débrief de la rencontre Côte d'Ivoire - RD Congo (1-0) et la victoire des Éléphants, comptant pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des …
Zidane

CAN 2023 : l’historique impressionnant du football africain

Le 23 août 1862, au Cap en Afrique du Sud, un match de football oppose des marchands à des marins. Il s’agirait peut-être du premier match d…
Zidane

CAN 2023 : le miracle de la Côte d’Ivoire peut-il tenir ?

Les avis différents de Roger Boli, ex-footballeur franco-ivoirien du RC Lens, l'envoyé spécial de RMC Aurélien Tiercin, et Julien Chevalier,…
Zidane

Côte d’Ivoire : la CAN pour tous ?

La Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations et ses vedettes du ballon rond. Comment cet événement majeur est-il p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire