Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Polémique autour de l’émission « Momo Ramadan Show », diffusée sur Hit Radio connaît un nouveau rebondissement. Hier, le procureur du Roi près le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ à Casablanca a pris la décision de poursuivre l’animateur Mohamed Bousfiha, alias « Momo », en état de liberté, sous une caution de 100.000 DH. La charge retenue contre lui ? La participation à la diffusion intentionnelle de fausses informations. Un dossier qui actuellement agite l’opinion publique.

Rappel des faits

Cette affaire a éclaté suite à la diffusion d’une vidéo par Hit Radio, où un auditeur se plaignait d’avoir été victime d’un vol de téléphone en direct, tout en pointant du doigt l’inaction présumée de la police. Cette séquence, censée captiver l’auditoire, a rapidement suscité l’intérêt des autorités sécuritaires de Casablanca. Une enquête a alors été lancée, révélant une autre réalité. En effet, cette histoire de vol n’était qu’une mise en scène élaborée, afin de booster l’audience de la station et procurer des avantages personnels à ses instigateurs.

Les investigations, menées de front avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont dévoilé l’implication de deux autres individus. Ces derniers sont accusés de complicité dans la fabrication de ce crime fictif, mais aussi d’outrage à une institution et de diffusion de nouvelles fausses. La police a réussi à appréhender l’un des complices, découvrant par la même occasion un historique de manipulations similaires de sa part.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio Momo

Plaidoyer pour une assurance pour tous

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah a déclaré que les assurances jouent un rôle crucial dans la vie des citoyens. « Le s…
Affaire Hit Radio Momo

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
Affaire Hit Radio Momo

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
Affaire Hit Radio Momo

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Affaire Hit Radio Momo

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Affaire Hit Radio Momo

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
Affaire Hit Radio Momo

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Affaire Hit Radio Momo

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire