Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hit Radio : le procès de Momo reporté à jeudi

Affaire Hit Radio : le procès de Momo reporté à jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La séance était fixée pour ce mardi 2 avril 2024 pour entendre les accusés, notamment Mohamed Bousfiha, connu sous le nom de «Momo» et deux autres individus. Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, aujourd’hui, de reporter le procès. La prochaine audience aura lieu le jeudi 4 avril.

L’animateur radio est poursuivi en liberté sous caution de 100.000 DH pour «diffamation et diffusion d’informations mensongères». Il est notamment accusé d’avoir participé à un délit fictif et diffusé intentionnellement en direct sur les ondes de fausses informations. Les deux autres individus complices ont été inculpés de «crime fictif» et sont actuellement en détention préventive.

Lire aussi : Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

Selon son avocat, Me Youssef Chehbi, «Momo» est une victime dans cette affaire. En tant qu’animateur, il n’a aucun lien avec ce qui s’est passé. Il a affirmé que Momo salue le travail de la police judiciaire qui a pu maîtriser le problème en un temps record. Selon le PV de la police, Momo n’a rien à avoir avec les personnes impliquées dans cette affaire.

La semaine dernière, les autorités avaient ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, suite à la diffusion d’un extrait de l’émission «Momo Morning Show». Un auditeur aurait été victime d’un vol à l’arraché de son smartphone pendant qu’il discutait en direct avec le célèbre animateur. Après le présumé crime, Momo a décidé de lui offrir un nouveau téléphone.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire hit radio

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Affaire hit radio

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire